Kelly-anne Et willow Hunter | 1 Question | 5 Réponses

Avez-vous des astuces pour se mettre au bon moment en équilibre quand on saute?

Avez-vous des astuces pour se mettre au bon moment en équilibre quand on saute?
6
Merci pour vos conseil❤️
Image Horsealot's top user
quand je suis passée à cheval, j'ai eu ce soucis.. je ne savais pas à quelle moment je devais me mettre en équilibre alors qu'à poney ça allait plutôt pas mal même si je n'ai jamais su voir mes foulée lol

Du coup, j'ai monté beaucoup de parcours en équilibre et en attrapant un bout de crinière!

Comme dit Lucie, les lunettes a foulées n'existent pas encore et si certaines personnes ont un don pour placer les chevaux, je pense que 75% des cavaliers amateurs ne voient pas toujours leurs place.. enfin on voit surtout quand ça vient mal !! ;) Lucie.. après 15 ans de compétition et 20 ans d'équitation, rassure toi, je ne vois vraiment pas toujours mes places !!

c'est donc beaucoup de feeling. le tout c'est d'avoir un bon galop en équilibre et de bien être dans la rectitude.

Attraper un petit bout de crinière peut t'aider à sentir quad ton cheval prend sa battue et commence à sauter. à ce moment là, tu l'accompagne sans te jeter. En général ça vient assez naturellement car il est plus confortable d'accompagner que de se prendre un gros taxi :D
Image Horsealot's top user
Salut salut,
Hormis avec des lunettes à compter les foulées, pas encore inventée, il faut pas mal de temps et d'expérience pour bien compter ces foulées. Même moi, qui fait de la compétition depuis plus de 6 ans et qui monte depuis 15 ans, il m'arrive encore de ne pas voir comme il faut mon contrat, voire même la majorité du temps, si tu te focalises là-dessus tu vas partir au casse-pipe assurément.
Il faut prendre en compte l'allure, l'amplitude, la hauteur, le pied, le remplissage, le train, l'impulsion, la ligne derrière, ton virage, ta pression de jambe, tes mains... .bref bien trop de facteur si tu n'es pas un minimum habitué et initié a ce genre d'activité.

Le mieux pour comprendre le moment parfait est de travailler sans les pédales sur des petits sauts, les yeux fermés. Avec cet exercice, tu vas devoir ressentir le moment où ton cheval prend son appel. Cela se fera en trois étapes; il va balancer son équilibre sur les postérieurs pour préparer son dos, puis sur les épaules pour préparer son ressort, et enfin de nouveau sur ses postérieurs pour pousser en l'air. C'est à la troisième étape qu'il est préférable de se mettre en équilibre, avant tu risques de mettre tes épaules en avant, surchargé les épaules et bloqués le saut. Après tu seras en retard et se sera georgette, un crapaud sur une boite d’allumette.

Un travail qu'il est déconseillé de faire seule, mais tu peut t’entraîner seule sur des barres au sol, à rester assise dans ta selle pour sentir le moment où ton cheval va la passer, c'est un travail sur tes sensations à toi, ton ressentis et ton feeling.

Parfois tu vois une ligne en 6 foulées, ton cheval la fait en 5 et t'en vole une, ou la fait en 7 et t'en donne une de trop, en ressentant sa foulée d'appel et en la décomposant, tu seras plus apte à identifier si c'est la bonne foulée ou pas et donc à éviter le casse-pipe.
La majorité du travail à cheval, surtout en saut, se fait sur le ressentis et le chirurgical de tes actions, il suffit d'un gramme de plus ou de moins dans tes mains, tes jambes, pour faire tout foirer ou pour réussir ce que les autres ont été incapable d'imaginer possible. La relation avec l'animal et la confiance sont aussi primordial, le tout est de savoir où tu veux aller, crois-moi, ton cheval a autant envie de rater son saut et de s'écraser en panache que toi ;)
Bonjour ! Oui essaye de compter les foulées, ça peut paraître étrange mais je trouve que ça m'a vachement aidé (ça m'a aussi aidé à ce que ma ponette dérobe plus, ce qui est encore plus étrange 🤔😂).
:)
Grâce à ton contrat de foulé. A la dernière foulée tu te met en équilibre
Tu peux compter «1-2-3» par apport au foulées de ton cheval (le 1 quand il engage l'anterieur sur lequel il galope) normalement, à trois, le cheval va sauter et il faudra te mettre en équilibre il me semble (à confirmer)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X