Maeva Joliet-hurlin Saut d'obstacles | 15 Questions | 23 Réponses

J'aimerais adopter un cheval (cas de maltraitance ou réformé des courses..). Avez-vous des conseils pour m'aider à m'orienter sur un choix de cheval et méthode de travail ?

J'aimerais adopter un cheval (cas de maltraitance ou réformé des courses..). Avez-vous des conseils pour m'aider à m'orienter sur un choix de cheval et méthode de travail ?
4
Merci beaucoup pour tout ces précieux conseils
Image Horsealot's top user
Il vaut mieux te renseigner auprès des associations directement, ils connaissent leurs protégés et donc le travail et le comportement à adopter avec chacun d'eux :)

Je peux te conseiller l'association Les Crins de Liberté, sur Facebook, sur le site ou même directement sur le forum ;)
Ce qui est bien avec certaine association c'est qu'elle ne mentent pas pour vendre un cheval (ils te disent si le cheval a un problème en particulier...) mais si il ne t'informe pas la dessus prévois une visite du véto. (Surtout si tu veux travailler avec lui par la suite)
Dans la méthode de travail, la plus part du temps il faut de la patience une amie avait un cheval reformer et elle a du tout lui apprendre notamment le saut.
Le travail a pied est a priviliger de mon point de vu, la plupart du temps ces chevaux n'ont pas eu la vie de rêve donc sa permettra de le mettre en confiance
Bonjour, je trouve qu'il y a déjà deux choses importantes à savoir: C'est que la plupart des chevaux de refuges ne peuvent plus retravailler pour diverses raisons. Ce n'est pas le cas de tous mais ils servent souvent plutôt de chevaux de compagnie. Alors que pour les réformés, tu as encore la possibilité de les monter (pas tous) et de trouver un jeune cheval à qui tu pourras apporter énormément et vice-versa. Je connais l'association Sauve qui peut de nom, ils ont une page Facebook si tu veux 😉
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X