Yannick Vulliens Complet | 2 Questions | 3 Réponses

Je vais m'occuper d'une ponette qui donne des coups de pied quand on lui cure, comment je peux faire pour lui passer cette manie ?

Je vais m'occuper d'une ponette qui donne des coups de pied quand on lui cure, comment je peux faire pour lui passer cette manie ?
6
Merci à tous pour vos réponse
Mon loulou faisait ça avant. Comme on te l'a dit adopté un ton ferme et si elle devient dangereuse sanctionne. Pour ce qui est de se laisser tomber j'avais le même soucis aussi. Quand il faisait ça je ne lachais pas et je donnais une petite tape sur son ventre ou sa cuisse. Ça le surprenait et il arrêtait de se porter sur moi.
Prend lui les pieds en croisé comme ça si elle tape elle ne pourra pas te toucher. Si elle se tape elle-même, elle va finir par arrêter
Le problème si je tiens fermement le pied elle se laisse pratiquement tomber.
Bonjour Yannick,

J'ai connu cette expérience avec un jeune cheval il y a quelque temps. Je suis d'accord avec Filila quand elle dit que le cheval défi ton autorité. Pour que ta ponette arrête de te donner des coups de pieds, il faut être très ferme, sur de toi et ne pas hésiter à la sanctionner quand elle devient dangereuse ! Parfois le simple fait d'élever la voix suffit ! Il faut également que tu tiennes son pied fortement pour ne pas lui donner l'occasion de le faire !

Si tu es ferme avec elle plusieurs fois de suite, elle se découragera et ne tentera plus de t'embêter 😉
Le poney dont je m'occupe à parfois la manie de me défier quand je veux lui curer les pieds, c'est à dire qu'il montre les fesses ou essaye de donner des coups. J'ai compris au fil du temps que c'était une façon de défier mon autorité, il ne faut pas répondre mais justement le remettre à sa place en lui montrant que tu es le dominant. Je ne sais pas si c'est la même chose pour ta ponette mais si c'est ainsi essaye de lui décaler les hanches s'il s'oppose à toi et redemande lui les pieds (toujours en te méfiant), dès que tu sens qu'elle réagit mal dit un "non" ferme et dès que tu sens qu'au contraire elle réagit mieux adopte une voix douce et n'oublie surtout pas la caresse après avec réussi à curer.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X