Ashlyn Ashlyn Loisir | 25 Questions | 40 Réponses

J'ai une amie qui souhaite acheter un cheval pour faire de la balade. Elle a eu un coup de coeur sur un cheval de 15 ans en tres bonne santé qui n'a jamais fait de concours. pensez vous que le cheval et trop vieux ?

J'ai une amie qui souhaite acheter un cheval pour faire de la balade. Elle a eu un coup de coeur sur un cheval de 15 ans en tres bonne santé qui n'a jamais fait de concours. pensez vous que le cheval et trop vieux ?
8
Hey✨ Pas du tout! Surtout pour faire des balades! Des chevaux bien plus âgés en font😉 Tout dépend du cheval, si il est en forme et en bonne santé, alors tout va bien :)
Nan pas du tout le cheval si il est bien entretenu tu peut le monter jusqu'à ses 25 ans et après tu peut toujours continuer le travail à pied et les balades à pieds et il tiendra compagnie si elle achète un autre cheval par la suite 😉
merci pour vos reponses :D
Si c est son premier cheval, c est l'âge idéal, surtout par apport à ses objectifs de travail
Image Horsealot's top user
Hello ! non pas de soucis du tout surtout pour faire de la balade !
Comme l'ont dit les autres il faut juste qu'il soit en bonne santé (visite véto au moins clinique préférable avant qu'elle l'achète )

Perso j'ai confié ma jument de concours de 15 ans pour de la balade et la jument a complètement retrouvé le moral !
Elle avait beaucoup tourné pendant 10 ans, et on était allé au max de ses capacités... elle a très mal supporté le changement de cavalière, était blasée de tout et refusait de sauter plus de 80 cm alors qu'elle sortait sur de l'amateur 1... bref ça lui a fait un bien fou et elle pète carrément le feu ! ;)

une de mes amies a fait des balades avec son cheval jusqu'à ses 24 ans donc en prenant un cheval de 15 ans, pas usé, ton amie va pouvoir en profiter pendant au moins 6 ou 7 ans tranquille
Image Horsealot's top user
Bonjour Ashlyn,

15 ans, si il n'est pas usé (quand bien même il aurait fait un peu de concours), ce n'est pas vieux... Mon ancien cheval de concours à tourné jusque 16 ans, il à été arrêté non pas pour son âge ou autre mais par un accident de van, sans quoi il pouvait tourner encore 2 bonnes années.

Si le cheval passe sa visite véto, qu'il n'est pas excessif niveau prix, qu'elle s'entend bien avec, pourquoi pas?

Quand on sait qu'un cheval est dans le bon âge aux alentours de 10/11 ans, si elle y fait attention, 15 ans si il n'a pas de soucis de santé ça peut se faire surtout pour sautiller un peu et faire de la promprom :)
Je pense quelle va peut etre res faire un peu de CSO mais rien de fou :)
Image Horsealot's top user
Hello Ashlyn !
Il est facile et en même temps pas facile de répondre cette question, car l'âge est très relatif..

De ce que je comprends, le cheval a 15ans, est en bonne santé et n'est pas usé par des sorties en concours et le rythme d'entrainement qui va avec.
A -t-il été vu par un vétérinaire ? Voire par un dentiste et/ou un osthéo ?

Ton amie dit vouloir faire de la balade tranquillement, a-t-elle d'autres aspirations ? Envisage-t-elle un jour de faire du CSO, cross, dressage ou autre discipline, pour le loisir ou les compétitions ?

-> Si la réponse est non, alors a mon sens, pour une vie faites de balades et de moments de complicité partagés, ce profil de cheval est top. C'est un cheval qui a de l'expérience mais n'est pas usé, il devrait être fiable ! Remettre au boulot un cheval de 15 ans, même s'il est encore en forme peut être un peu compliqué, il y a plus de risques de blessures, la fatigue arrive plus vite etc.

L'essentiel, au delà de l'âge, c'est aussi et surtout le feeling ! ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X