Marie Biout Saut d'obstacles | 4 Questions | 33 Réponses

Ma jument a une allure assez rapide et même en me penchant en arrière et en montant mes mains elle ne s'arrête pas. Auriez-vous des idées a me proposer pour la ralentir ?

Ma jument a une allure assez rapide et même en me penchant en arrière et en montant mes mains elle ne s'arrête pas. Auriez-vous des idées a me proposer pour la ralentir ?
8
J'espère que tu y arriveras! Patience et persévérance 😉
@elodie_vanbrabant d'accord, merci pour t'es conseille
Attention, serrer les genoux ne veut pas dire serrer les mollets ;-) très grosse différence! Il faut que tu arrives à pousser sur tes pieds pour que te fesse ne frôlent plus que la selle, tout en gardant le contact franc. Je sais que pour les chevaux de course, il faut croiser les rênes au dessus de l'encolure et puis prendre et rendre un côté délicatement...
@elodie_vanbrabant Non c'est juste une ponette de club mais serrer les genoux veut dire accélérer pour ekke
L'idéal est de ralentir l'allure avec ton assiette, serrer les genoux pour te faire légère dans la selle et ralentir l'allure de ton bassin (faire des mouvements plus amples). Pour ce qui est de l'arrêter, est ce que ton cheval est un réformé de course?
normalement il ne faut surtout pas se pencher en arriére à mes débuts on me disait de faire sa mais par la suite on ma appris que sa pincer un nerf du cheval donc il ne faut pas se pencher en arriére car sa peut l'insiter à accélérer pour fuir la douleur. Il faut se faire plus léger dans la selle.
Personnellement j'ai tout essayer avec ma jument, tirer relâcher, main plus haute quand il faut l’arrêter, cercle, un mors plus fort durant une séance (sa je regrette parce que c'était pas ce qu'il lui fallait)...
Le mieux que j'avais trouver c'était de me faire plus légère, lui demander de s'arréter (mais sa mettais du temps quand méme, a la fin de la séance elle finisait part écouter mais il fallait toujours recommencer à chaque fois)
Et puis un jour j'en ai eu marre et je lui ai enlever le filet et l'ai monté en licol (je voulais changer de d'habitude et puis si elle s'arréter pas sa prendrait du temps comme d'habitude) mais j'ai eu une surprise, elle s'arréter. Donc j'ai remis le filet pour vraiment savoir et pouf elle ne s'arréter pas.
Maintenant je la monte sans mors et elle est super bien, depuis que je la connais je ne l'avais jamais vu comme sa. Pour son cas elle ne supporter en aucun cas le mors (doux ou non/ main forte ou non) et voulait juste un travail plus libre et à pied. Moi sa me convient très bien.
Donc tu peux toujours essayer mais si tu opte faire des compétitions qui veulent le mors, il faut trouver autre chose :/
Essaye de faire des ronds. Ou des tireu un peu sur les rennes puis relâcher. Tirer, relâcher ect
La seule technique c'est de lui mettre la tête dans le murs mais je n'aime pas sa, vous auriez des idée a me proposer pour la ralentir au moin (PS elle a un gogue tout le temps sauf en saut)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X