The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai un poney, mais aucun but avec, du coup ça ne me donne pas du tout envie de m'ocupper de lui. Avez-vous des buts à me proposer ?

J'ai un poney, mais aucun but avec, du coup ça ne me donne pas du tout envie de m'ocupper de lui. Avez-vous des buts à me proposer ?
Personnellement je pense que si on aime son poney / cheval on a pas "pas du tout envie de son occupé ". À la limite on est découragé parce qu'on est dans une mauvaise passe mais on a toujours envie de s'en occupé...
Et je sais de quoi je parle, mon ancienne ponette m'en à fait voir de toute les couleurs mais jamais je n'ai pas voulu m'en occuper au contraire... si j'avais pu j'aurais voulu m'en occupé un max pour améliorer ça qualité de vie (ponette de club) et donc nous aurions pu progressé bien plus vite, j'en suis persuadée.
Début 2017 je suis devenue propriétaire d'un cheval et pareil j'en ai vue de toute les couleurs (je commence gentiment à sortir de cette mauvaise passe)... sauf que j'ai pu m'investir à fond cette fois et j'ai créé une vraie relation de confiance avec mon cheval.
C'est sa le problème des forums on peut pas savoir mais moi ce que j'ai compris c'est qu'elle cherche des buts pour la monte car le reste sa va très bien donc dans ses commentaires elle se centre sur la monte(mais c'est vrai que dans la question on pense qu'elle s'en fou mais royalement de son poney, c'est pour sa aussi que je suis venu dans la question enfaite)
mais après pas tout le monde utilise bien les mots et on croit qu'elle s'en fou.
Mais bon je pense que si on a un cheval et qu'en plus on vient sur un forum pour l'équite c'est qu'elle l'aime son poney aussi non pourquoi elle prendrait la peine de venir la. (Bon après tout n'est pas sur)
Peux être que Oksana D à c'est mal exprimé certes, mais franchement quand je lis Elise j'ai l'impression que la seule chose qui l'intéresse c'est monter à cheval ... c'est peut-être pas le cas mais c'est se que je ressens en lisant les commentaires :)
Elise et ben voilà approfondi ton dressage et essaie les concours de dreqsage peut être😋
Effectivement, jess je ne parler pas du fait que je continue quand meme a le brosser le sortir et le monter 😆 merci pour ton com 😍😍
C'est un peu déplorable de lire ce genre de questions...
Alors que je connais un tas de gamine qui rêverai d'avoir un poney offert par leurs parents, qui dormirait même avec tellement elles passeraient leurs temps à le chouchouter. Donc en ayant l'envie de s'en occuper 😉
Elle a du se tromper dans ses mots pour dire que sa ne lui donne plus envie de monter et de travailler avec lui mais elle ne devait pas inclure le fait de le brosser, d'aller le voir 😅 les mots ont du être maladroit.
Bref tu peux te donner comme objectif d'augmenter son endurance, donc tu pourrais effectuer des exercices en carrière pour cela mais aussi sortir en balade d'endurance par la suite. (Améliorer son cardio sera bénéfique pour quand il sera plus vieux enfin dans la majorité sa se passe mieux après)
Lance toi tes défis (on en voit sur YouTube) sauter les yeux fermé, sauter un obstacle bizzare... (Sa peut améliorer des trucs entre vous)
En travail a pied tu peux le longer (mais pas forcément en cercle, tu peux réussir a le faire balader dans la carrière) pour aborder des barres au sol ou un obstacle isoler, sa améliorera son saut et puis sa change pour lui et toi, un peu plus de liberté peu lui plaire et qui sait plus tard tu pourra peut-être réussir a le faire sauter en liberté sans problème. (Et aller par la suite sur plus de travail a pied)
En saut tu peux faire des barres au sol mais disposer de manière différente (il y a de super exercice je trouve) sa le musclera.
En but tu peux avoir: la complicité a améliorer, le saut, le dressage, le travail a pied, l'écoute envers ton cheval, le cardio de toi et lui, la musculation dune partie de son corps en particulier, améliorer son mental (avec une bâche par exemple), la confiance...
Dans ce cas là pourquoi dire que "ça ne te donne pas du tout envie de t'occuper de lui" ? Faudrait être un peu plus logique ;)
Bah approfondir le dressage
Euh... céline, je ne voit pas de quelle objectif tu parles....😅
Armelle, je te rassure je l'aime et je pense que nous avons une confiance assez suffisante pour savoir que je ne le vendrai pas...
Bah pourquoi tu dis que tu n'as pas de but puisque tu en as un ? 🤔😂
J'ai deja essayé de lui apprendre des tours et avec ma patience débordante j'abandonne ...😂😂
Emilie, mes parents offert un cheval, donc sur ca je n'y peut rien.... quand je parle de but c'est le monter, le travailler pour arriver a conclure un objectif, je m'en occupe quand meme, il est pas laissé à l'abandon 😆
Bonjour ! Je ne pense pas que l'on puisse répondre à cette question... il y a tellement de but à avoir en équitation qu'on devrait écrire 15'000 pages pour toute les citer.
Sinon j'ai deux petites questions à te poser (sans méchanceté hein) : es-tu sûre d'aimer se poney ? Ou es-tu sûre d'être passionné par les chevaux ?
Parce que perso avant de devenir propriétaire on m'aurait donné n'importe quelle cheval et j'aurais eu envie de m'en occupé... et puis quand j'ai eu la chance de devenir propriétaire au début j'ai bien galèrer avec mais c'était hors de question que je change de cheval.
Tout ça pour dire que si tu n'aimes pas se poney ça sert à rien de te forcer, tu ferais mieux de le vendre à quelqu'un qui l'aime :)
Alexandra, j'aime bien l'obstacle mais j'aimerai approfondir mon dressage 😊
L'amour du cheval déjà mdrr si ta pas envie de t'en occuper même sans but vend le a des gens qui voudront s'occuper de lui sans avoir un but précis
Tu pourrais lui apprendre a faire des tours. Ou si il y as des enfants pas loin de chez toi propose leur des balades.
Pourquoi avoir un poney si c'est pour ne pas avoir envie de s'en occuper ? Y a pas besoin de but pour s'occuper d'un animal...
À toi de voir ce qui lui convient et ce qui te plait sinon...
Concours ? Obtacles ? Dressage ? Complet ? Rando ?