San .l Loisir | 32 Questions | 51 Réponses

Que faites-vous pendant les jours de pluie ?

Que faites-vous pendant les jours de pluie ?
14
Oui , je comprend , ma jument à fait exactement la même choses l'autre jour , elle a glissé, c'est fait mal , maintenant elle est enflé à la cuisse et au boulet 🙄👌 Donc pa de travail pour un petit moments .... mais si non elle n'a pas de fer et on travail plus dans l'herbe alors on va devoir faire plus attention
Moin cheval fait pareil 🙈 C'est vrai que j'aime pas trop quand c'est boueux...
Image Horsealot's top user
J'aime pas quand ils galopent comme des dingues dans la boue ! Ça me fait trop peur xD
La copine de pré de ma juju, c'est la pro pour ça ! Le pré est en pente et la porte est en bas de la descente, et quand son proprio arrive, cette jument débaroule plein cul, terrain trempé ou non. J'ai toujours peur qu'elle finisse dans les fils xD
Haha oui c'est vrai j'ai pas penser que certains travaillaient dans l'herbe. Dans se cas oui il faut faire plus attention car ça glisse.
Une fois mon cheval à fait du patinage sur boue en galopant au parc (qui est en plus en pente). Heureusement il avait prévu de s'arrêter avant de défoncer les clôtures 😅
Image Horsealot's top user
Si il n'est pas ferré, il glissera moins, mais évidement il faut faire plus attention ^^ Surtout dans l'herbe, disons que c'est pas le moment de faire une descente dans un champ au galop plein cul :p
Image Horsealot's top user
Sérieusement, je travaille Atali dans sa prairie en semaine et je vais au manège le samedi. Lorsque je le travaille en prairie, sur sol mouillé ( ou humide), je ne fais que du pas
J'ai pas noté de grande différence...
@masophe @celineabbe , j'adore vos réponse !😂 Merci beaucoup pour toutes vos réponse ! Mais est-ce que un cheval glisse plus sous la pluie ? Ce n'est pas dangereux?
Lorsqu'il ne pleut pas trop je monte quand même Avec un bon imperméable pour mes chevaux et moi. Autrement je leurs fait un bon soin.
Image Horsealot's top user
Bah moi, je ne fais RIEN !
Jai connu les cours sous la pluie et jai toujours trouver sa bof (même si la première fois sa m'avais amuser)
Donc maintenant si je vais voir ma jument et qu'il pleut je l'amène brouter et reste sous un arbre pendant 2h environ.
Si il ne pleut pas beaucoup je la longe ou la fait se défouler. Je peux aussi faire le petit tour de balade a pied ou monter (il dure 30min si elle ne broute pas).
Mais je préfère la laisser brouter l'entendre manger en plus de la pluie, sa fait du bien je trouve.
Alors s il pleut de trop avec bcp de vent: poney au champs ou au paddock.
S il était dehors Et qu il est trempé : rien.
S il est sec Et que l on ne va pas s envoler: boulot dehors voir direction le club pour aller dans le manège si besoin/si place dedans.
Image Horsealot's top user
Comme ma grande vit au pré, je ne la monte pas si elle est mouillée (déjà que de base je ne la monte que très rarement !)
Donc je fais du TAP pour approfondir certains points, j'évite les nouveaux exercices sous la pluie, il y a moins de concentration souvent x)
Ou petite balade à pied suivant l'humeur de la bête ^^

J'aime beaucoup être sous la pluie, donc quand je vois que ça ne dérange pas ma pepette, on reste dehors !
Je me fais mouillé 😂
Non plus sérieusement, si j'estime qu'il ne pleut pas trop je me tiens à mon programme donc si j'avais décidé balade de 1 h 15 bah c'est sous la pluie et puis tant pis si par contre il pleut vraiment trop c'est travail monter dans le manège :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X