Julie Hurdebise Dressage | 3 Questions | 11 Réponses

Quand on a un cheval qui a été débouré et toujours monté en mors comment fait-on pour passer au hackamor peut-on y passer directement ?

Quand on a un cheval qui a été débouré et toujours monté en mors comment fait-on pour passer au hackamor peut-on y passer directement ?
7
Merciiii❤
Le hackamore c'est pas comme un side-pull, ça peut être beaucoup plus fort comme action qu'un mors. Plus la branche sera longue et plus ton action sera forte. Donc normalement tu pourras toujours l'arrêter voir même mieux qu'avec un mors selon ton cheval.
Moi ma jument était très speed et quand elle est passer au sans mors dun coup elle a connu l'arrêt 😂
Travail à pied pour commencer pour que ton cheval connaisse bien les bases (freiner, tourner...) Quand tu le montes, tu peux mettre un hack et ton filet (changer juste la muserolle peut être plus simple qu'avoir deux filet en même temps) et tu ne touches aux rênes de filet que lorsqu'il ne comprend pas avec le hack et tes autres aides ;)
D'accord merci et penser vous (peut être que c'est une question bizarre) qu'il sache comment sa fonctionne je veut dire je ne risque pas de ne pas savoir l'arrêter ou quoi que ce soit ?
Mon poney est passer d'un mors simple à un hackamor du jour au lendemain sans aucun soucis, et même plus simple à diriger
La je pense que sa dépend des chevaux, certain on besoin dun travail qui les accompagneront par la suite sans mors et d'autre se mettre directement très bien sans mors.
Si toi tu na pas l'habitude avec un hackamor peut être qu'il faut y aller petit a petit mais si tu a l'habitude et que tu sais comment t'y prendre peut être que le passage direct peut se faire.
Je pense vraiment que sa dépend du cheval et du cavalier 😁
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X