Emilie Henriot Non renseigné | 34 Questions | 125 Réponses

Comment entretenez vous les sabots de vos chevaux au pré pour qu'ils restent fort par tout les temps ? 😊

Comment entretenez vous les sabots de vos chevaux au pré pour qu'ils restent fort par tout les temps ? 😊
6
Oups *parage pas partage!
Comme l'a dit Emilie D'art, Le partage régulier et un bon curage à chaque sortie! Pas de graisse ou de goudron régulier (J'ai mis du goudron une seule fois en 4 ans parce que la fourchette pourissait un peu et sur conseil de mon maréchal ferrant). Suit les conseils de ton maréchal ferrant et s'il ne ta rien dit demandes lui!
Merci beaucoup 😊
Image Horsealot's top user
Rien ! Juste un parage régulier, et un curage à fond à chaque fois que je sors ma pepette ^^
Et j'ai la chance d'avoir une carrière en pouzzolane à ma pension, je fais marcher ma grande 15/20mn environ, ça exfolie la sole et ça nettoie bien !

Sinon comme Chloé, beaucoup de balade sur différents sols, moins les cailloux en ce moment car ma juju sort d'une fourbure, mais sinon je varie au max ! Herbe, route, sable, cailloux, gravier etc...

Par contre JAMAIS de graisse ou goudron, c'est plus nocif qu'autre chose ;) C'est surtout du commercial ^^
Je douche simplement les pieds si ils sont vraiment trop secs, mais c'est très très rare ! En été, les pieds sont secs car ils s'adaptent au sol, sec lui aussi. Si les pieds cassent, il faut vérifier le parage ou donner un complément alimentaire éventuellement, comme la levure de bière par exemple :)
Je ne fait rien, juste les nourrir un peu en été et mettre du goudron si la fourchette a pourri mais sinon je fait pas grand chose et les pied de mon poney se porte super bien, apres il marche sur de la route se qui use la corne aussi etc :)
Je fais des balades ^^ On passe sur différents types de sol (sable, caillouteux, goudron...), ça lui lime les pieds et durci la corne ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X