Caro Gypsou Loisir | 19 Questions | 90 Réponses

A quelle fréquence faites-vous ferrer vos chevaux ? En fonction de quelle activité ? :) Merci

A quelle fréquence faites-vous ferrer vos chevaux ? En fonction de quelle activité ? :) Merci
10
Image Horsealot's top user
Coucou, pour mon poney de sport c'est toutes les 6/8 semaines à peu près et pour ma jument c'est toutes les 6 semaines car elle a des demi plaques sur les antérieurs.
Image Horsealot's top user
Bonjour, pour ma juju c'est toutes les 6 à 8 semaines selon la pousse et l'état du pied, et je contrôle régulièrement le serrage des clous quitte si nécessaire à mettre un petit coup de marteau desssus entre 2 ferrures pour éviter le déferrage (catastrophique chez ma jument car elle a une paroi fragile et un pied ultra sensible).
Par contre ma précédente jument c'était toutes les 6 semaines et pas une de plus sous peine de boiterie(arthrosique, droit jointée et légèrement cagneuse).
Ferrer des 4, moitié carrières /manège moitié extérieur chemin assez dur. Je renouvelle ma ferrure tous les 6 a8 semaines en fonction de la saison car les pieds poussent plus vite l'été que l'hiver.
Tout les 1 mois et demi, je fais du cso et du cce
Toutes les 6 semaines sinon elle déferre et je fais de la balade et de l'endurance :)
Merci pour vos réponses !
Image Horsealot's top user
Toutes les 5 semaines. Je fais du dressage.
La fréquence de ferrage n'est pas forcément calculée en fonction des disciplines pratiquées, mais elle peut être généralement calculée en fonction de la pousse de la corne, de sa qualité etc...

Je ne monte qu'en carrière/manège, donc les fers de mon cheval ne s'usent que très très peu. Cependant il a une qualité de corne assez cassante, et quand elle pousse, elle s'effrite au niveau des clous, du coup les fers peuvent plus facilement tomber à ce moment là.

Du coup au fil du temps on a estimé le ferrage à toutes les 5 semaines environs, car au delà il déferre !
Et il n'est ferré qu'aux antérieurs. Ses pieds étant trop pourris aux postérieurs, on préfère ne pas lui abîmer davantage avec les clous.
Toutes les 6 à 8 semaines selon comment la corne à poussée. Parfois mon maréchal remet les mêmes fers après parrage si ils ne sont pas usés. Je fais pas mal d'extérieur et travail en carrière. Mon Loulou vit au pré h24.
Bjr.
Entre 6 à 8semaines: selon l état du pied(pousse par exemple), état du fer Et/ou des mortaises.
Bcp d exterieur pour nous, en sort en CCE.
Bonjour ! Je fais ferrer mon cheval toute les 6 semaine et je fais du saut, du dressage, du tap et de la balade avec.
:)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X