Léa Brisse Saut d'obstacles | 5 Questions | 7 Réponses

J'ai changé de cheval pour un jeune cheval qui a des allures qui rebondissent fort, cependant je n'arrive pas à m'y faire. Dois-je changer de cheval ? ou Persévérer ?

J'ai changé de cheval pour un jeune cheval qui a des allures qui rebondissent fort, cependant je n'arrive pas à m'y faire. Dois-je changer de cheval ? ou Persévérer ?
5
Image Horsealot's top user
Je pense que tu vas t'y faire ! Quand j'ai eu mon cheval c'était le bordel. J'rebondissais dans tous les sens... maintenant on me demande comment j'arrive à tenir sur mon cheval (apparemment il serait pas confortable, moi jme sens bien dessus mdr) et encore avant il avait pas d'allure. Maintenant il a plus de rebond etc, du coup j'ai du me réhabituer petit a petit aussi, mais sans soucis.
Après tout le monde est différent, mais je pense qu'il faut encore tester 😊
Bonjour Léa,

heureusement d'un coté, tout les cavaliers ne sont pas fait pour monter tout les chevaux... Ce n'est pas pour rien qu'on à des cavaliers connut pour avoir des jambes d'homme, qu'on à des chevaux forts puissants plus pour des hommes ou ayant "besoin" d'un cavalier avec un peu plus de "poids" pour éviter de se faire promener,...ect...

Si je peux te donner un exemple, je suis habituée aux chevaux qui se déplacent et sont bien souples et compact avec du jus en plus derrière... Je monte une frisonne qui manque de souplesse dans le dos, plus froide, plus petite mais longue... Du coup j'ai parfois du mal à m'y faire et mon dos à déjà prit un peu cher, il suffit que j'ai un peu de raideur dans le dos et c'est la catastrophe.

Pour ma part, surtout quand on parle de jeunes chevaux, il vaut mieux être déjà en accord un minimum avec pour garantir une bonne "fusion" au travail, car on part pour du très long terme.

Si tu as l'occasion de tester l'autre, fais-le. Ca reste de l'expérience! Ca se trouve, la deuxième t'ira mieux que le premier, ou au contraire tu finira par trouver que tu es plus à l'aise sur le premier.
Bonjour je pense que tous les chevaux ont leur qualité et leur défaut et que c'est à nous d'exploiter leur qualité et d'améliorer leur défaut avec du travail . Je pense que si tu change tout le temps tu ne sera jamais satisfaite d'avoir travaillé un cheval.
Bonjour ! Je pense qu'il faut avoir un coup de cœur. Si tu as un coup de cœur tu persévéreras peu importe le problème. Donc si tu n'as pas eu de coup de cœur je te conseillerais d'essayer d'autres chevaux pour trouver LE cheval :)
J'ai donc pris un jeune cheval qui a des allures de "seigneur" comme dit mon moniteur et je n'arrive pas à me faire à ses allures qui rebondissent fort, de plus au galop le contrôle devient impossible pourtant ce cheval est un amour en main et en monte généralement, je dois changer de cheval? Car il y a un autre jeune que j'aimerais essayer, ou dois-je persévérer étant donner que je ne me sens pas à l'aise au galop?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X