Image Horsealot's top user
Emilie Dart Loisir | 65 Questions | 1548 Réponses

Je pense de plus en plus sérieusement à ouvrir plus tard une pension soins pour chevaux malades (fourbus etc...). Quels diplômes seraient-ils utiles d'avoir ?

Je pense de plus en plus sérieusement à ouvrir plus tard une pension soins pour chevaux malades (fourbus etc...). Quels diplômes seraient-ils utiles d'avoir ?
9
Image Horsealot's top user
Bonne idée le BTS Lbh !

Ma juju vient d'une asso, et je reste en contact avec celle ci, j'ai déjà une petite idée de ce que c'est :)

Merci pour tes idées !
Je pense qu'un BTS ACSE serait un bon départ, les connaissances équestre s'acquièrent vite mais la gestion financière de la pension, la rotation des pâtures et pourquoi pas la production de compléments alimentaires sur place peut être un plus non négligeable...

Sinon beaucoup tourner dans les écuries, et pourquoi pas en association de protection animale ?
Image Horsealot's top user
J'avais déjà commencé à regarder sur internet :P
Seulement il y en a tellement, c'est un peu compliqué de s'y retrouver x)

Merci beaucoup encore une fois :)
Tu as des centres de revalidation, plus portés sur la physiothérapie ect... Mais pour apprendre à gérer des chevaux en convalescence ça peut être utile.

Essai de regarder si tu trouve des pensions retraites aussi, je sais que ça existe, pour apprendre à gérer des chevaux plus âgés ou ayant terminé leur carrière suite à une blessure ou autres, c'est utile également car ça te met face aux imprévus, puisque tout les chevaux réagissent de manière différentes.

Il doit exister des écuries de ce style, seulement ayant quitté la France depuis pas mal d'année hélas, je ne sais vraiment pas t'aider. Je vais dire bêtement: Google est ton ami ^^' Mais je pense que tu trouveras ;)
Image Horsealot's top user
Merci beaucoup Frédérique !

Effectivement, quand le véto/ostéo/podologue vient, je m'interesse énormement, c'est tellement enrichissant !

Bonne idée pour les stands sur les salons ! Je n'y avais pas pensé :)

Connaitrais-tu des écuries de ce genre en France ?
Bonjour Emilie,

si tu as l'occasion, essai de faire des stages dans des écuries. On apprend énormément sur le terrain ;)

Pour ma part et si ça peut te donner des pistes, j'ai touché à un peu tout, quand le véto vient en général je pose des questions, je m'intéresse à fond, pareil avec le maréchal et encore pire avec l'ostéopathe (lui il explique toujours tout et je bois ses paroles lol)

Sur les salons, je n'hésite pas à aller voir les stands et poser mes questions aussi, ça fait des contacts, ce qui est aussi toujours très utiles de discuter avec des professionnels de la filière. De mon coté je suis surtout sur la physiothérapie qui m'intéresse beaucoup ;)

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller piocher un peu partout, et pourquoi pas, directement parler de ton projet à quelqu'un qui s'occupe déjà de ce genre de choses?

En tout cas c'est un bon projet je trouve ;)
Image Horsealot's top user
Merci pour vos idées !
Je suis pas experte non plus mais tu pourrai "toucher a tout" ... Économie, ostéopathie, agro alimentation, construction, soins veto et pieds....
Je suis pas une experte mais je pense le bac CGEH Pro
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X