Alix Tesson Loisir | 3 Questions | 22 Réponses

J'ai peur de galoper sans étriers depuis que je suis tombée plusieurs fois en mise en selle. Auriez-vous des conseils pour y arriver de nouveau ?

J'ai peur de galoper sans étriers depuis que je suis tombée plusieurs fois en mise en selle. Auriez-vous des conseils pour y arriver de nouveau ?
8
Merci Elinette 😉 je pense que la coach le voit bien mais c compliqué de s'occuper de dix cavaliers en même temps
Tu en as parlé avec la coach 😉 ? Sinon tu peux essayer de le faire en détente avec un cheval calme, au début juste sur quelques foulées puis dès que tu commenceras à te sentir à l'aise essayes sur un tour de carrière (et respiiiiiiire !! )
Merci beaucoup pour vos conseils 😊 si vous avez d'autres solutions je suis preneuse 😉
Image Horsealot's top user
Je suis d'accord avec ce qui a été, monter sans étriers sur un cheval calme et qui a des allures douces et éventuellement longé ça pourra t'aider ! Tu pourras ainsi te concentrer sur ta position (serre avec tes cuisses, penche toi en arrière, accompagne autant que tu le peux le mouvement avec ton bassin façon chewing gum etc...)

Et prends ton temps, ne te force pas à aller vite ^^ Tu y arriveras bien, j'en suis sûre !
Le plus simple serait effectivement de te faire longer à cheval par quelqu'un d'autre. Comme cela tu te concentres uniquement sur ta position, le plus facile serait même de faire cela sur un cheval de voltige qui serait plus facile. Apres tu peux te faire longer sur un cheval avec une selle et ensuite le refaire seule sans être longée
Demande à ton moniteur de te donner un cheval calme et fiable pour que tu puisse te détendre, voire demande à ce que quelqu'un te longe le cheval pour que tu ne te concentre que sur ta position et ton galop avec puis sans étriers si tu le sens ^^
Pour commencer, le contexte : je suis une cavalière très mince (pas beaucoup de poids à mettre dans la selle), j'ai mon galop 4 et je monte une fois par semaine.

En mise en selle, j'ai souvent des chevaux assez vifs donc j'ai du mal à me décontracter et à leur faire confiance dans le galop. Je suis tombée plusieurs fois d'une petite jument lorsque je travaillais au galop sans étriers et je me suis fait un peu peur... (la jument m'a esquivé en sautant au-dessus de moi, me faisant au passage une petite entaille dans le bras). Depuis, je travaille un peu au pas et au trot sans étriers mais je n'arrive pas à galoper de nouveau même avec d'autres chevaux.

Je pense que le principal problème vient aussi du fait que je ne tiens pas mon dos et donc que je subis tous les mouvements "parasites" du cheval que je monte quelque soit l'allure. Le fait de déchausser les étriers me fait perdre tous mes repères et mon équilibre à cheval donc je me crispe et je fini par baisser les bras...

Comme j'en ai assez de toujours arriver au même résultat à chaque séance de mise en selle (frustration de ne pas y arriver et appréhension grandissante) je me suis dit que vous pourriez me donner quelques idées et méthodes pour que je puisse sortir de ce cercle vicieux et aller de l'avant.

Merci d'avance
La mise en selle est pour moi la base ! Tu dois essayer d'affronter t'es peurs, réessaie sur un cheval sur lequel tu es en confiance ☺️
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X