Kenza Piller Dressage | 5 Questions | 11 Réponses

Mon plus gros défaut à cheval c'est que je bouge mes pieds-mollets au trot et au galop , quand je galope je perd mes étriers, comment faire pour que ce défaut s'en aille ? Merci

Mon plus gros défaut à cheval c'est que je bouge mes pieds-mollets au trot et au galop , quand je galope je perd mes étriers, comment faire pour que ce défaut s'en aille ? Merci
8
Image Horsealot's top user
Coucou Kenza, il y a peut être plusieurs causes. la 1ère est ta position et ton assiette. Si c'est le cas, je pense que ton coach est là pour la corriger avec de bonnes séances de mise en selle sans etrier ce qui permet de ne pas bloquer les genoux et d'avoir un bas de jambe fixe bien au contact avec ton cheval. 2ème, les étriers, un plancher large incliné et ultragrip permet de mieux appuyer ses talons donc une meilleure descente de jambe (budget assez conséquent pour des Flex On) donc à essayer avant pour vérifier si cela te convient. 3ème la selle est-elle adaptée surtout la taille des quartiers (par rapport à la taille de tes fémurs). Voilà j'espère avoir été claire dans mes explications. Et t'inquiète pas on a tous eu ce soucis !
J'avais exactement le même problème il y a quelques mois et j'ai changer d'etriers (j'ai pris des planchers larges de chez Flexon).. apres pas vraiment de secret.. beaucoup de mise en selle c'est pas agréable mais très efficace😂 Apres en ouvrant un peu tes genoux cela peut t'aider à fixe ton bas de jambes mais il faut que ca reste discret..
J'avais également ce problème ou je devais constamment me forcer à baisser mes talons mais finalement j'ai essayé une autre technique je monte mes pointes de pied (qui donc va faire baisser les talons, et mettre du poids dans tes étriers qui va t'empêcher de les perdre) après attention à ne pas serrer les genoux par la même occasion! Mais pour ma part cette technique a été plus bénéfique que de penser constamment à baisser les talons :)
Pour ne pas perdre les etriers , etriers planchers large , petit investissement . Essaye d en emprunter à un ami pour voir et tu investiras après .
Je monte en club et il on une selle super ordinaire
Image Horsealot's top user
Hello Kenza !
Pour compléter les réponses ci-dessous, en plus de la mise en selle, de la descente de talons, les étriers etc.. la selle peut faire aussi énormément !
J'ai récemment changé la mienne, car j'avais beau me concentrer, me placer, descendre les talons.. je ne tenais pas bien en équilibre et surtout, dès que j'étais assise.. c'était la cata côté jambes. Je ne m'en étais pas trop rendue compte auparavant, mais en changeant de club, avec un nouvel oeil extérieur, ma prof l'a tout de suite vu.
En changeant de selle.. la magie a opéré !
Je ne dis pas que c'est la seule cause.. mais ça joue beaucoup.
As-tu une selle à toi ? Si oui, depuis combien de temps ? Comment te sens-tu dedans ?
Tu as une selle de dressage ?
Si oui ton défaut devrait s estomper avec le conseil de Manon.
Tu peux aussi regarder loin, cela t aidera à ne pas focaliser.
Enfin travailles au pas pour les sensations sans déséquilibres peut-être la décontraction générale alors t apportera la décontraction en bas de jambe.
Enfin , as essayé des etriers lourds ? Type sprenger ou freejump ?
Image Horsealot's top user
Bonjour, il faut que tu mettes plus de poids dans tes talons. Ensuite, tu peux faire de la mise en selle pour t'obliger à serrer les mollets et non les genoux pour te tenir et aussi pour mieux faire descendre ta jambe.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X