Cassandra Delcelier Saut d'obstacles | 11 Questions | 92 Réponses

Je pose régulièrement des bandes, et quand je vois d'autres en poser, ce n'est jamais fait de la même façon. Comment bien les poser ?

Je pose régulièrement des bandes, et quand je vois d'autres en poser, ce n'est jamais fait de la même façon. Comment bien les poser ?
11
Ba tu soutiens toute la partie tendons dû membres ... boulet on ma tjrs dis non car il doit pouvoir bouger librement ... ( sauf cas tres spéciale biensur )
Si tu as besoin du rôle de soutien des bandes au travail, il faut un minimum englober le boulet sinon les bandes ne servent que de protection.
Image Horsealot's top user
petite vidéo explicative :

https://www.youtube.com/watch?v=D6hjApJ4y6k
Nan tu ne dois pas envelopper le boulet car tu risque de générale sa mécanique de mouvement donc de faire plus de mal que de Bien ... tu envelopper le boulet avec des bandes de repos Oui ... Mais pas Avec des bandes de Polo Ou de travail). En gros tu dois descendre ta bande que la partie "droite " du membre et remonter sans descendre sur l arrondit de ton boulet ... je sais pas si cest trop clair ... 😂
Le fait de prendre le boulet ou non dépend des bandes et des chevaux. Par exemple avec des bandes de repos, il faut bien englober le boulet afin que le rôle de soutien des bandes soit efficace. Avec des bandes de polo, selon si le cheval a besoin de pas mal de soutien ou pas, il faut plus ou moins englober le boulet. Pour ma part je pose mes bandes de l'avant vers l'arrière et j'englobe le boulet jusqu'au fanons compris avant de remonter. J'espère avoir été claire dans mon explication 😊
Image Horsealot's top user
moi je les roule souvent dans le même sens, ce qui fait qu'une des 2 à le scratch du mauvais sens ;)

En gros pour le sens c'est plus par soucis de sécurité qu'on dit de le poser dans ce sens là : vers la queue (pour éviter qu'il prenne d'eau, la boue ou frotte contre un obstacle et se détache)

le plus important c'est de faire une pose régulière sans trop serrer (mais en les tendant quand même pour ne pas qu'elles glissent). A l'instar des bandes de repos, elles ne doivent pas descendre en dessous du boulet. Leur but est le même que des protections fermées : amortir les coups

contrairement à de bandes de travail, elles ne soutiennent pas les articulations.

Perso, j'utilise essentiellement les bandes de polo en dressage et lorsque ma jument fait des croutes. Idéal pour les chevaux avec la peau un peu fragile ou qui ont tendance à faire des croutes.
Et bien j'en vois poser de la queue à la tête justement et même sur internet certains disent de prendre le boulet alors on s'y perd rapidement..
Oui normalement elles doivent être poSer qiand tu regarde l extérieur du membre de la tete vers la queue ... apres le scratch doit être vers le haut et le mieux possible vers l extérieur .... direction la queue de ton cheval ... et surtt ne doit pas envelopper dessous du boulet ...
les autres les pose comment ?? 🙄🤔
C'est comme ça que je les ai toujours posées mais quand je vois des personnes les poser autrement je me pose des questions aha
Bonjour! Il faut rouler la bande de la tête vers la queue, le scratch doit tomber sur l'extérieur et l'arrondie au niveau de la fin du scratch doit aller vers l'arrière.
C'est difficile à expliquer 😆
Certaines personnes les mettent en tournant vers l'arrière et d'autres vers l'avant, il y a pleins de réponses différentes et je me demande si il y en a une bonne.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X