Wendy Romain Dressage | 1 Question | 1 Réponse

Comment reprendre confiance au galop et repartir sur de bonnes bases ? J'ai perdu totalement confiance au galop ce qui m'empêche de faire des départs au galop correct.

Comment reprendre confiance au galop et repartir sur de bonnes bases ? J'ai perdu totalement confiance au galop ce qui m'empêche de faire des départs au galop correct.
4
Bonjour,

Je pense qu'il faudrait que tu reprennes confiance avec un cheval plus calme comme l'a dit @_alibaba . Dès que tu demandes un départ au galop, colle tes omoplates et serres les, ça t'aidera à bien te redresser ;) ( c'est ce que fais et ça marche ! )
Essaie peut etre avec un cheval que tu connais depuis longtemps et en qui tu as confiance ?
J'ai pris peur avec un cheval assez fort et maintenant j'associe le galop a la chute, je viens d'acheter une pur sang qui est adorable et qui me pardonne toutes mes erreurs, mais au galop je suis crispé, je n'arrive pas à me décontracter au départ au galop je me mets fort en avant et je n'arrive pas à faire de mon démarrage ce qui fait que je déséquilibre mon cheval donc parfois elle me fait peur un petit dos rond mais rien de méchant car elle se remet vite en position, je n'arrive également pas à garder le galop du au stress... Une catastrophe pour moi pourtant je voudrais vraiment y arriver et passer outre de ma peur...
Image Horsealot's top user
Hello Wendy !
Peux-tu nous en dire plus sur la raison pour laquelle tu as perdu confiance ? As-tu eu une mauvaise expérience ? Une chute ?
Si tu nous en dis plus, il sera plus facile pour nous de te conseiller.
Cela peut être lié à ton cheval, à toi, au contexte, un élément extérieur.. et se travaille différemment selon la cause :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X