Cassandra Delcelier Saut d'obstacles | 11 Questions | 80 Réponses

Que pensez-vous de la formation proposée par l'ifce sur 4 ans avec pour finalité cadre supérieur de la filière équine ?

Que pensez-vous de la formation proposée par l'ifce sur 4 ans avec pour finalité cadre supérieur de la filière équine ?
5
Oui c'est ce que j'avais compris, il y a peu de place.
C'est une super formation très complète ! Mais la sélection est très difficile, seuls les cavaliers sortant en amateur 1 cso, ou cce ou amateur 2 dressage peuvent être admis et il faut avoir obligatoirement un cheval les deux premières années de ce niveau
Pour le moment je suis en 3ème donc pas d'orientation pour le moment, je veux mon bac donc c'est pour plus tard mais j'aimerai vraiment travailler dans le monde du cheval. Je suis intéressée par le coaching mais aussi énormément par l'élevage et la valorisation. J'aimerais bien avoir la possibilité de monter une ecurie mais le monde n'est pas toujours facile ^^ je me renseigne :)
Image Horsealot's top user
Hello Cassandra !
Cette formation semble très complète, donc sûrement intense ;)
Cela te permettra d'avoir un profil vraiment intéressant je pense.
Après, 4 ans de formation pour faire tout cela, cela représente pas mal d'investissement et d'énergie. Mais, encadré par l'IFCE, c'est une formation bien reconnue en France.
La question que je te poserai est la suivante.. pourquoi faire cette formation ? quel est ton objectif pro derrière ? :)
Sur 4 ans ils proposent de passer du BPJEPS au DESJEPS, en passant par 3 licences (tourisme et loisirs sportifs pour la 1 & 2 et management des établissements équestres)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X