Saut d'obstacles | 20 Questions | 33 Réponses

Mon cheval a du mal à baisser sa tête me conseillerez-vous un mors baucher ou releveur ?

Mon cheval a du mal à baisser sa tête me conseillerez-vous un mors baucher ou releveur ?
7
Ok merci
Sinon le baucher est moins dur que le releveur :)
Si tu entends par baisser la tête se placer, je pense que mettre un mors plus dur ne servirait pas à grand chose, travailles sur l'impulsion et l'engagement avec des allongements ect, de l'incurvaton et contre-incurvation. Si tu veux, mets un gogue ou gogue commandé si bon niveau, il va lui proposer de s'arrondir sans le contraindre réellement si il est bien réglé. Peut-être aussi que justement, il lui faudrait un mors décontractant qui lui permettrait de moins d'appuyer (double-brisure, mors à rouleau en cuivre...). Si le problème est a l'obstacle et que ton cheval est la "gueule en l'air" comme on en voit souvent, peut-être qu'une martingale bien ajustée réglerait le problème :) en espérant avoir pu un peu t'éclairer
Theodora le quel est le plus aggressif
Mais il s'appuie bcp aussi
Image Horsealot's top user
Coucou, comme le dit Maely, cela vient peut-être d'un travail sur le plat et de mise en place de ton cheval. Sinon je ne suis pas d'accord sur le mors, le releveur a un effet abaisseur malgré son nom ! C'est dû au fait qu'il a un effet releveur dans la bouche en faisant pression sur la têtière.
C'est peut être plus une question de dressage que de mors non ?
Si tu parles de mise en place, elle vient de la poussée des postérieur qui donnera de l'impulsion à ton cheval et le fera tendre son dos et ainsi le mettre en main/en place suivant ce que tu recherches.

Sinon pour répondre à ta question sur les mors, comme son nom l'indique le releveur à pour effet d'empêcher ton cheval de plonger vers le bas et donc d'éventuellement s'appuyer. Je ne connais pas bien le baucher mais il me semble qu'il a un effet abaissent au contraire mais je ne suis vraiment pas certaine de ce que j'avance. Il faudrait que quelque est confirme.

En attendant, d'après ta question je n'ai vraiment l'impression que le problème vienne du mors. Un cheval peut se mettre dans la bonne attitude avec n'importe quel mors ! (Voir même sans mais ça, c'est un autre sujet)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X