Pompote B Loisir | 1 Question | 11 Réponses

Mon cheval a du mal à s'arrondir. Que me conseillez-vous comme méthode, mors, enrênements etc... ?

Mon cheval a du mal à s'arrondir. Que me conseillez-vous comme méthode, mors, enrênements etc... ?
4
Merci pour toutes vos réponses, elles vont beaucoup m'aider!
J'ai un bon niveau mais c'est vrai que mon cheval est assez difficile à travailler ( avec un sacré caractère)
Encore merci, vos conseils seront précieux pour moi!
Pour s'arrondir, le mieux c'est de bosser l'incurvation, en bossant presque uniquement sur des cercles et en le prenant bien dans les jambes pour soutenir le ventre et l'obliger à monter le dos. Une fois qu'il comprend qu'il doit tenir ses abdominaux et donc monter le dos (arrondir le milieu en somme), la tête suivra.
Image Horsealot's top user
pareil qu'Ornella, je te conseille de te faire encadrer avant toute chose pour éviter le "bidouillage"

niveau mors, je te conseille un double brisure pas trop gros et un peu lourd avec aiguilles si c'est un jeune cheval. C'est idéal pour les jeunes ou chevaux qui ont un peu de mal à céder. J'ai aussi eu un mors à jouet pendant des années avec ma jument et c'était pas mal pour la concentrer ;)

Sinon, si ton cheval est vraiment ouvert, un petit baucher peut t'aider à le rassembler et le faire descendre.

Sinon niveau enrênement, je conseille vraiment le Howlett qui est très facile d'utilisation, non contraignant pour le cavalier et doux pour le cheval (idéal pour cavaliers et/ou chevaux pas trop expérimentés) . Sinon, si tu as un peu plus de niveau le gogue commandé est pas mal,si bien utilisé.

Tout comme Ornella, je te conseille d'abord, avant de passer aux "aides artificielles", de bien travailler l'impulsion, l'incurvation, la fixité de tes mains et ton assiette; qui vont être les prémices pour faire travailler ton cheval dans le bon sens.
Coucou , première chose se serai d'entre encadrée et avec un professionnel trouver un mors adaptée , pour moi au plus simple mieux c'est mais après sa dépend de chaque cheval ;) 2 eme je te conseillerai de pas te focaliser sur sa bouche ou sa mise en main pense en premier à ta position soigne tes courbes etc puis la mise en main viendra naturellement mais celle ci ne s'effectue pas que dans les doigts il faut de l'impulsion !! Pas un cheval qui court mais un cheval qui pousse par deriere donc à la détente assuré toi que ton cheval soit réactif en avant et à l'impulsion et par après tu pourra essayer de le décontracté mais soir encadré ;) j'espère que sa pourra t'aider bonne chance !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X