Louison Paulus Dressage | 2 Questions | 1 Réponse

Est-ce-que quelqu'un aurait une solution face aux chevaux qui tirent pour aller au pré ? Ma jument n'attend pas que je détache la longe avant de partir et m'embarque.

Est-ce-que quelqu'un aurait une solution face aux chevaux qui tirent pour aller au pré ? Ma jument n'attend pas que je détache la longe avant de partir et m'embarque.
7
Essaie de faire le trajet en licol éthologique parce que les points de pression sont plus sensibles et donc normalement elle devrait moins tirer car sinon elle se fait "mal"
j'ai connu un cheval comme ça, au début il faisait ça et en quelques jours, progressivement il a arrêté et attendait que j'enlève le licol avant de partir^^ Je n'ai rien fais de particulier, au début je faisais toujours en sorte de lui mettre la tête vers la clôture, et c'est vite devenu inutile vu qu'il attendait tranquillement. Pour l'empêcher de partir, il faut désengager les hanches, en gardant la tête du cheval vers soi pour avoir un meilleur contrôle de ses mouvements. L'objectif est aussi de rendre la mauvaise habitude désagréable et difficile à faire, et la bonne attitude facile à faire.
Tu dois prendre ta longe et mettre dans l'anneau au dessous du licol et quand elle court au pré, tu laisse la courir et la longe vient automatiquement du licol.
Avec la mienne je l'ai habituée à avoir un bonbon juste avant de la lâcher alors maintenant meme si je lui enlève le licol dans le près elle attends pour son bonbon avant de partir
Quand j'ai eu ma jument, elle me faisait pareil. Elle tirait et m'embarqueait dans le pré. Il a fallu que je me fâche une bonne fois pour qu'elle arrête de le faire.
Essayer de travailler un peu dans le pré avant de la lâcher. Même 30 secondes, demander un peu les hanches ou les épaules. Des petits exercices simples. Une fois qu’elle est calme, la lâcher. Et le faire a chaque fois
Passer plusieurs fois devant le pré avant d'y aller, faire un sas dans le pré, l'emmener en mors si pas assez de contrôle...
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X