Laëtitia B Complet | 8 Questions | 33 Réponses

Pour améliorer la technique de saut (geste, respect de la barre, franchise, encadrement, trajectoire). Quels exercices me conseillez-vous ?

Pour améliorer la technique de saut (geste, respect de la barre, franchise, encadrement, trajectoire). Quels exercices me conseillez-vous ?
12
Des barres au sol ci ta prof veut pas que tu saute toute seule
Oui bien sûr demandé moi sur fb
Vous êtes de Lyon ? On peut prendre contact par un réseau social pour mieux échanger ?
D'accord merci beaucoup, c'est super intéressant ce que vous me dite. J'ai déjà prit des cours avec Romain lavigne, c'est vraiment un cavalier top et j'adore ces cours mais j'ai déménagé donc j'ai pas pu poursuivre
Pour les trajectoires vous pouvez aussi faire une ligne en V: je m'explique plus on avance dans la ligne et moins les obstacles sont larges! On commence avec des barres de 3,50 pour finir sur un directionnel de 1m de large ! Astuce : utilisé des cubes pour tricher sur la largeur des obstacles !! L'exercice doit se faire autant rênes ajusté que rênes longues !
Oui ! Pour les différente hauteur c'est aussi sympa sur un parcours ! Avec le miens je l'articule entre les hauteur club 4 et 110 sur les parcours à la maison et les résultat sont là !! Il se faisait avoir au début et maintenant il reste attentif à chaque saut! ( exercice de Romain Lavigne)
perso je fais 3 barres au sol espacé de 1 foulée de trot puis un vertical de hauteurs intermédiaire espace de 1 foulée suivie d'un autre vertical de hauteurs 1x plus haute que le premier
Je suis monitrice d'équitation, les barres en V c'est déjà quelque chose que je fais régulièrement :)
Attention soyez toujours encadré par des personnes compétentes pour ces exercices, les distances sont primordiales !!!!
Pour l'encadrement utilisé des barres en V posé sur les obstacles, cela permet de sauter bien au milieu et de faire monter les épaule !!! Ce qui améliorera son geste!!
Pas mal l'idée des différentes hauteurs :) c'est vraiment de nouvelles techniques que je recherche, je n'avais jamais pensé à celle là :) quelqu'un à d'autres idée ?
Il faut travaillé sur des lignes de gym ! Des lignes avec barres au sol et obstacles à 1 ou 2 foulées ! Pour le respect des barres il faut travaillé sur des barres de différente hauteur ( 30 puis 80 puis 50 puis 40 cm ...) sur une même ligne!!! Cela gardera votre cheval attentif à ce qu'il saute!!
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X