Clara Goyard Loisir | 2 Questions | 10 Réponses

Ma monitrice me propose une demi-pension. Elle me dit que j'ai le niveau (galop 5) Comment convaincre mes parents d'accepter de prendre la demi-pension ? Merci d'avance.

Ma monitrice me propose une demi-pension. Elle me dit que j'ai le niveau (galop 5) Comment convaincre mes parents d'accepter de prendre la demi-pension ? Merci d'avance.
6
Bonsoir à tous. Je tenais d'abord à vous remercier pour votre attention et vos précieux conseils pour moi.
Je n'ai jamais fait de DP mais je pense que si j'y arrive à convaincre mes parents ça sera bénéfique.
Ma monitrice m'a expliqué comment une DP fonctionnera. Si je me lance alors j'aurais 3 cours par semaine : 2 individuelles et 1 avec les autres.
C'est vrai que, souvent la monitrice me donne un double-poney caractériel mais il a un coeur tendre. Cela fait 5 ans que je le connais et 3 ans et demi que je le monte. De plus la monitrice me laisse le choix sur les double-poneys.
J'aide ma monitrice après mon cours et je trouve que cette dernière a pas mal de monde.
Pour pouvoir le réaliser je suis prête à travailler dur même pendant les vacances s'il le faut pour avoir un peu d'argent.
Je crains que j'en aurais pas assez ou alors pour peu de temps. C'est 150 € par mois.
Par contre les moyens de transport sont très limités : c'est mon papa qui m'emmène habituellement à mon cours et c'est également lui qui vient me récupérer. Ma maison est à 7km du centre équestre sauf que j'ai qu'un vélo et pas de scooter. De plus j'ai un peu trop d'affaires pour y aller en vélo.
Si vous avez des idées pour la demi-pension et/ou des arguments contre la demi-pension dites les moi afin que je me prépare au mieux.
De plus n'hésitez pas à me donner vos expériences sur vos DP.
Je vous remercie encore de votre attention .
Bonne soirée à tous et bonne continuation.
Que pour avoir tes galops il faut que tu montes le même cheval assez souvent Pour progresser
Image Horsealot's top user
Coucou Clara !

Je plussoie carrément la réponse parfaite de Jeanne !

Ce que les parents souhaiteraient pour toi au travers de cette expérience de DP, c'est que tu t'épanouisses, que ça te responsabilises, que tu t'organises et que cela ne dégrade pas ta vie / ton rythme de vie.

Si tu leur montres que tu es capable d'être autonome, de prévoir un petit budget et un emploi du temps prévisionnel, ils verront moins cela comme une lubie passagère ou un caprice, mais plutôt comme un projet que tu fais mûrir et qui te motive beaucoup !
Image Horsealot's top user
Ça n'aide pas à convaincre d'avoir l'air sur la défensive aha !
Bon courage en tout cas :)
Image Horsealot's top user
Salut Clara,
Ça va dépendre de tes parents, mais voilà plusieurs idées:
-tu vas pouvoir beaucoup progresser
-tu vas gagner en autonomie à cheval et ça va se ressentir dans ta vie de tous les jours
-tu feras plus de sport comme tu montreras plus
- tu vas y aller autant que possible par tes propres moyens
- tu as déjà organisé ton emploi du temps de façon réaliste avec tes horaires de cours et de cheval avec les temps de trajet en prévoyant des plages horaires de devoirs et de loisirs avec eux etc suffisantes (par ex. 17h sortie du lycée, 17h30 je suis chez moi, je bosse de 18 à 19h, je mange, je pars à 19h30 de chez moi, j'arrive au club à 20h, je monte de 20h30 à 21h30, je pars du club à 22h, je suis chez moi à 22h30)
- ça ne va pas te faire te coucher plus tard (là va falloir que tu fasses mieux que mon exemple! ;) )
- tu passeras moins de temps à glander/jouer sur ton tel/la console/fréquenter des amis qu'ils n'aiment pas etc

Par contre, avant même d'essayer de convaincre qui que ce soit, il faut impérativement que tout ce que je t'ai présenté soit vrai: que la dp va vraiment t'apporter plus que les cours par exemple... Es-tu sûre que la monitrice ne te propose pas ça juste pour rentabiliser un poney difficile par exemple? Je ne dis pas que c'est forcément le cas, mais même des gens en qui on a confiance peuvent avoir besoin d'argent pour leur structure :)

Maintenant, si tu es sûre de ton coup, ne vas pas en parler à tes parents en partant du principe qu'ils vont refuser,
Si ils ont pas les sous (la sa sera pas possible) mais si ça va a ce niveau, tu peux leur dire que c'est une belle experience, que sa va t'apprendre a être encore plus mature et indépendante (sur le fait que tu sera t'occuper d'un être vivant ce qui n'est pas rien) que sa te tien a coeur. Si tu dois améliorer des notes et bien tu le ferra (sa sa marche que si tes parents veulent absolument des bonnes notes). Que d'avoir une demi pension t'evitera de t'ennuier et de rester avec la technologie ou même de vadrouiller en ville (parce que quand on a une DP faut parfois sacrifier les sortie entre amis histoire de pas payer pour rien aussi)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X