Kelly Pierard Loisir | 6 Questions | 8 Réponses

Comment faire pour que ma pouliche ne s'énerve pas quand elle voit de la nourriture ? Merci

Comment faire pour que ma pouliche ne s'énerve pas quand elle voit de la nourriture ? Merci
8
Le fait qu'elle tourne les fesse vers toi est un manque de respect. Si elle le fait met un coup de stick sur les fesse, en restant assez loin pour ne pas prendre une éventuelles réaction de sa part (ruade potentielle). Ton but c'est de l'éloigner, même si elle répond par une ruade, si elle s'éloigne relâches la pression et laisse la tranquille.
Tiens nous au courant 😁 et élevé bien la voix en mode je suis la personne la plus énerver du monde pour qu'elle arrête
Ha non je n'ai pas penser à ça. J'avais pris une longe que j'ai fais tourner pour qu'elle recule (sans la toucher bien évidemment).
Je vais essayer la prochaine fois :)
Tu avais un stick en main pour lui imposer un espace a toi? (Je précise se n'est pas pour la frapper juste pour lui dire garde tes distance)
Merci pour vos réponses. Comment faire pour la chasser sans quelle se retourne ? J'en viens justement elle a recommencé, je l'ai chasser mais elle me montre ses fesses direct. Cette fois ci elle n'a pas tapé mais c'est déjà arrivé une fois.
Si ça continue je vais devoir me faire aider, car j'ai pas envie de finir par en avoir peur :(
Ta pouliche essaie de te dominer, et donc te menace lorsqu'il y a à manger car comme elle veut être dominante, elle essaie de te prendre la priorité d'accès aux ressources (ici à manger). Dès qu'elle fait ça chasse la fermement mais sans émotion, jamais de violence gratuite avec les chevaux. Tant qu'elle te menace empêche la d'approcher la nourriture et quand elle est respectueuse invite la TOI à venir manger, sans bousculade bien sûr.
Si c'est toi qui la nourri tu peux prendre un stick, un bout de bois juste pour lui faire croire que tu peux t'enerver (un cheval que je connais a besoin de sa pour garder c'est distance c'est juste psychologique, il ne faut pas l'utiliser)
Par contre si vous êtes dehors et qu'elle voit que le manger va être servis et qu'elle fait sa, tu peux la gronder si elle t'emporte et tu effectue un demi tour ou un reculer (elle va comprendre que plus tu fera sa elle mangera plus tard et en plus tu l'embetera aussi alors il voudra mieux pour elle d'écouter) pour ma jument il suffit juste de la ralentir pour qu'elle arrête.
Détails: elle bouge devant moi, couche les oreilles, fait genre qu'elle va se lever mais sans que ses pieds ne bouge du sol (je sais pas si je suis clair lol) au début elle garde une certaine distance de respect. Mais si j'attends trop longtemps elle bouscule et menace de mordre.
Au niveau du "travail" du respect, je lui demande de marcher en main sans bousculer ou dépasser et ça elle la compris. Je ne sais pas comment travailler d'autre :/
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X