Emma Gregorio Dressage | 18 Questions | 180 Réponses

Ma coach ma dit que je me tenais continuellement trop penchée en arrière. Avez-vous des conseils, astuces ou autre pour régler ce problème ?
Merci

Ma coach ma dit que je me tenais continuellement trop penchée en arrière. Avez-vous des conseils, astuces ou autre pour régler ce problème ?
Merci
2
Merci beaucoup pour cette reponce plus que complète😊
Image Horsealot's top user
Bonjour Emma,
Souvent, être trop en arrière est associé à une assiette qui veut porter le cheval dans le travail, ou à un cavalier qui a peur de se faire trimballer et qui cherche à freiner en s'opposant au mouvement. Il faut penser à garder son centre de gravité au dessus de celui du cheval, à être avec lui sans ni le pousser ni s'opposer.
Tu peux imaginer pour t'aider qu'une ficelle est attachée au sommet de ton crâne et te tire vers le haut, pendant qu'une autre tire toute ta jambe vers le bas et vers l'arrière. Ou alors pense aux Playmobil cavaliers, bien droit entièrement! Évidemment tu as le droit d'être plus souple aux endroits adéquats ;)
Une bonne descente de jambe et un bassin délié te permettront de pouvoir suivre sans te faire secouer en restant verticale sur ton cheval.
Une piste à explorer est également ton regard et la position de ta tête: si tu regardes vers l'encolure de ton cheval, en gardant tes mains à leur place de dressage, le dos se vousse en haut et recule. Tu dois ainsi penser à regarder loin devant, ouvrir ton angle tête/cou aha, ce n'est pas toi qui te mets en place !
Enfin, si rien de tout ça ne marche, vérifie que ta selle ne propulse pas ton bassin en avant ce qui aurait pour effet non seulement de pencher ton buste en arrière, mais aussi d'avancer tes jambes (même légèrement).

J'espère que ces petites idées t'aideront à résoudre ton problème!
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X