Marion Igloo Loisir | 23 Questions | 54 Réponses

Est-ce une bonne idée de tondre un poney de 21 ans qui travaille régulièrement (monté 3-4 fois par semaine) ? Merci

Est-ce une bonne idée de tondre un poney de 21 ans qui travaille régulièrement (monté 3-4 fois par semaine) ? Merci
12
Je vais voir cet automne comment le poil prend sur lui. Je vais réfléchir à ces 2 tontes.
Merci
Image Horsealot's top user
J'avoue la tonte en manteau est pas mal mais je n'aime pas laisser aucun poil sur l'encolure, j'ai l'impression de ne pas assez lui en laisser xD mais effectivement elle pourrait bien convenir à ton cheval je pense
Je m'étais renseignée sur les différents types de tonte. La tonte en manteau me paraissait bien aussi, car mon poney prend beaucoup de poil sur la totalité de l'encolure.
Image Horsealot's top user
Ce que je fais pour mon cheval de 17 ans, pour m'éviter le casse-tête couvre rein/couverture (s'il fait bien son poil de nounours), je lui fais une tonte de trait. Je ne tonds que la moitié basse des flancs, la moitié basse de l'encolure et le grasset, il a encore tout le dos, une bonne partie des flancs et les reins. De ce fait, les zones de transpiration sont tondues mais il a encore une grosse partie de son poils qui est présent pour le chauffer. Je ne lui mets pas de couvre rein au travail et il a une chemise d'écurie pour qu'il garde sa chaleur un maximum et évite que le poil ne repousse trop vite.
Sinon au pré la journée en été
Au box cet hiver
Est-ce qu'il vit au pré ou au box ?
Je lui mettrais éventuellement un couvre reins pour le travail et il aura une couverture le reste du temps. Il a un gros poil l'hiver
s'il bosse encore et qu il transpire c'est plus pratique! après il faut le couvrir mais moi je tond ma juju de 20 ans elle fait du poils de shetland c'est une cata quand elle transpire l'hiver !
Image Horsealot's top user
Effectivement ça dépend. S'il transpire peu, il n'est pas la peine de le tondre. Après si c'est l'inverse, Ça peut être intéressante de le tondre sur les parties stratégiques de son corps (et pas obligatoire de tout faire !)
Oui surtout à l'encolure et passage de sangle
tout dépend, transpire-t-il beaucoup?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X