Fanelly Devaux Saut d'obstacles | 24 Questions | 184 Réponses

A partir de quand peut-on tondre son poney ?

A partir de quand peut-on tondre son poney ?
7
Perso je tonds fin octobre/debut novembre qd poney rentre de son mois de vacances car il fait pas mal de poils. Depuis 3/4ans henné fais qu unebtonte dans l année
Sa dépends si il vit en box ou au pré de son poil et du type de poney que c'est .. plutôt costaud et rustique ou une petite crevette .. sa dépend principalement de ces critères ;)
Image Horsealot's top user
Pareil que Marie Sophie.. je tonds ma jument vers novembre. Etant donné qu'elle est super compliqué à tondre et qu'elle résiste aux produits tranquillisants (et que je tiens à ma vie ^^) ... je fais en sorte d'attendre au max et je la couvre bien pour n'avoir à le faire qu'une fois lol.

Sinon pour mon autre jument je tondais mi-octobre (pour les championnats de France Amateurs ) et mi-février (avant le début de la saison de concours Amateur)
Je tonds quand mon cheval commence à mettre beaucoup de temps à sécher après l'effort (pluusieurs heures) en générale sa tombe entre fin octobre et novembre. (L'année passée Jai du tondre 2x)
Bonjour ! On a tendance à les tondre au début de l'automne quand les poils sont trop longs et quand le cheval commence vraiment à transpirer pendant ou après un effort... Ca dépend aussi de la température ;)
D'accord merci
Image Horsealot's top user
Bonjour. Lorsque je tondais mon cheval, je le faisais très souvent début novembre. Je ne le tondais qu'une seule fois
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X