Anais Tilly Complet | 15 Questions | 25 Réponses

Est-ce que des séances de longes en extension d'encolure toute la séance (au trot et galop) permettent de muscler le dos ? Quels sont les inconvénients ?

Est-ce que des séances de longes en extension d'encolure toute la séance (au trot et galop) permettent de muscler le dos ? Quels sont les inconvénients ?
4
Image Horsealot's top user
Mince, mon message s'est envoyé avec une mauvaise manip !! haha
Je vais essayer de rattraper pour finir mon raisonnement !

Comment augmenter l'amplitude des foulées ?
En permettant au cheval de désengager ses postérieurs (pour pouvoir pousser son corps en avant !!)
Et qu'est ce qui permet le désengagement des postérieurs ?
L'extension d'encolure vers l'avant, car si les épaules se délient les postérieurs suivent et se délient aussi !!

J'espère que ces paragraphes seront lisibles, haha. Ce sera pour les plus curieux !

Belle soirée,
AA
Image Horsealot's top user
Bonjour Anais,

Comme l'a justement dit Manon, le risuqe de l'extension est que le cheval étire son encolure mais en fermant un peu l'angle tête / encolure. C'est ce qu'on appelle un cheval rond et bas et ça n'a aucun intérêt et c'est même néfaste. Pourquoi ?
- Le cheval surcharge les épaules en abaissant l'encolure et ne produit rien sur sa locomotion. De plus, 2/3 du poids du cavalier pèse sur les épaules, donc on demande une gymnastique très difficile pour un résultat inutile.
- Il passe derrière la main en s'enfermant (en passant le chanfrein en de ça de la verticale), donc se fixe mais ne permet plus un réel changement d'amplitude dans ses foulées.
- Qu'est ce qui permet l'engagement des postérieurs ? Ce n'est pas l'extension d'encolure vers le bas. Ce n'est pas possible. Ce qui fait qu'un cheval est dans ses traces ou mieux qu'il se méjuge, c'est parce qu'il a le bassin assez souple pour cette gymnastique. Comment assouplir le bassin ? En augmentant l'amplitude des foulées.
Comment augmenter l'amplitude des foulées ?
En permettant au chev
Pourquoi ?
A quoi sert l'extension d'encolure ?
- à étirer la ligne du dessus dans le mouvement en avant et faire fonctionner les muscles du dos qui relient les cervicales au bassin.
- A Allonger les foulées par le simple fait de provoquer l'extension en veillant à ce que le cheval aille chercher devant avec son bout du nez. L'extension devient bénéfique si elle est provoquée vers l'avant et non vers le bas (sauf pour une extension de repos à l'arrêt).
Pourquoi le cheval allonge naturellement ses foulées dans l'extension avec ouverture de l'angle tête / encolure ?
Parce qu'ils possède un muscle qui relie la tête aux épaules du cheval. Il suffit de regarder un cheval dans un pré qui fait la course avec un autre ou des chevaux sur un champ de course, c'est à mon sens (dans une moindre mesure) l'extension bénéfique et nécessaire à tout cheval qui se déplace correctement.
Bonjour, si ton cheval se tient bas toute la séance ne suffira pas à le muscler .
Une extension d'encolure ne consiste pas à lui mettre le nez au sol.. il faut qu'il soit bas mais tendu et engage ses postérieurs en montant sa ligne du dos pour cela regarde si sa nuque est plus basse que le garrot et si son encolure est "droite" ( tu dois voir agir les muscles de son encolure ) ensuite la trace de ses postérieurs doit dépasser celle de ses antérieurs au trot cela indique qu'il engage parfaitement
Voilà ☺️
Bonjour, effectivement ça permet de muscler dans le sens où le cheval va tirer sa ligne du dessus et donc se tendre. Les inconvénients sont surtout d'obtenir une bonne extension. Car le cheval ne doit pas avoir la tete trop basse mais loin devant lui et l'encolure droite, et bien sûr il faut que derrière tout suive: un bon engagement, de la rectitude et un cheval qui pousse et se porte
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X