Alice . Loisir | 11 Questions | 58 Réponses

Comment corriger de manière juste et efficace un cheval qui embarque au galop?

Comment corriger de manière juste et efficace un cheval qui embarque au galop?
3
Image Horsealot's top user
Mm avis que les autres. Tu peux aussi essayé de le mettre en epaule en avant ca va l'obliger à se redresser et ralentir .. et surtout ne pas accrocher a sa bouche mm si c'est dur
Salut Alice, il y'a diverse manières tout dépend de l'intensité que met ton cheval.
Un cheval qu'embraque mais rien de dangereux. Un Simple travail en volte/cercle avec une tension dans les renes qui prend et relâche avec un peu plus de tension dans la renes extérieur

Dans les cas où le cheval embarque violamment, arret dans le parebotte/lisière rien de plus efficace pour remettre les idées à la place, mais faut tenir et gérer la chose.
Le travail tete à l'extérieur (contre-incurvation) marche aussi pas mal, par contrepoids, il lui est plus difficile d'accélérer et d'utiliser Sa masse à sa guise.

C'est bcp de boulot Sur du long terme. Un contrôle parfait au Pas et au trot et une nécessité avant meme de s'attaquer au galop. Quitte à faire que du pas, trot durant Ta seance.
Dans le calme le plus possible, en évitant trop de bousculade.
Et surtout renforcement positif lorsque tu obtiens ce que tu veux, meme si c'est légers. Ca va venir et courage et patiente 😊
Salut alice
Je trouve que le mieux c'est de travailler en cercle et de le garder occuper en le mettant en place , en cherchant a l'incurver.
La raison pour laquelle les chevaux embarque c'est parce qu'ils prennent généralement appuie sur le mors et c'est plus facile en ligne droite !!
Voilà voilà
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X