Léa Galamand Loisir | 2 Questions | 40 Réponses

Pour vous quelles peuvent être les significations de bâillements prononcés successifs après le repas ?

Pour vous quelles peuvent être les significations de bâillements prononcés successifs après le repas ?
12
Bonsoir a tous, j'écris ce petit mot pour les personnes intéressées, depuis 4 jours maintenant je rajoute quelques morceaux de fruits (pomme, poire, pêche, prune,...) dans la ration de ma jument et les baillements ont diminués progressivement jusqu'à se terminer ce soir 👌 Du coup sûrement un problème lié a la frustration comme l'avait dit Gwladys
Je vais essayer car comme on dit, qui ne tente rien n'a rien 😉 et si le problème persiste je me tournerais vers d'autres hypothèses :)
Ça peut être une bonne idée Oui, à essayer ! Mais il se peut que l'alimentation ne soit pas du tout la raison de ses bâillements, je ne suis pas spécialiste 😕
D'accord je vois, mais étant donné qu'elles n'ont pas les mêmes besoins je ne peux pas me permettre de diminuer l'une ou augmenter l'autre .. Est ce que le fait d'ajouter des fruits dans sa ration pourrait combler le "manque", c'est a dire qu'elle mettrait autant de temps pour manger sans ce que ça ne lui apporte plus que ce dont elle a besoin ?
Oui je pense que ça peut jouer, les chevaux sont gourmands alors si elle voit qu'une autre jument mange plus qu'elle, ca peut la frustrer
Merci a toutes pour vos réponses alors en ce qui concerne l'étirement elle le fait apres manger pas avant, et elle est au pré H24 donc elle mastique toute la journée et elle le fait vraiment seulement apres le repas..
Gwladys pensez vous que le fait qu'une nouvelle jument soit arrivée dans le pré et qui a une ration plus importante que la sienne pourrait jouer la dessus ?
Je vais surveiller l'évolution alors 😉
Si cetait de l'étirement il Le ferait après le travail par exemple. Un cheval, entre les sorties au paddock et Le foin est sensé mastiquer 18h par jour. Il a pas besoin de s'échauffer avant ou après les grains. Il peut avoir mal à l'estomac sans qu'on en soit au stade d'ulcère. Ou il peut avoir mal à la tête , des migraines, des soucis d'oreille interne. Ça peut être pleins de choses.
Il paraît que le bâillement chez le cheval est lié a une frustration d'un point de vu alimentaire, je ne sais pas comment l'interpréter : quelque chose qui ne lui plait pas dans sa ration ? Une quantité insuffisante ?
Image Horsealot's top user
Comme le dit Pauline, peut être que c'est simplement une sorte de petit "étirement" qu'il a prit l'habitude de faire (les chevaux prennent des manies en tout genre haha)
Ou alors, peut être qu'il se "coince" des petits grains sur les côtés et qu'il baille pour les enlever... Mon poney fait bien ce genre de trucs xD C'est bizarre mais c'est bien ca... hahaha
Mon poney semble bâiller avant de manger, et on m'a dit qu'il fait ça pour "s'échauffer" les mâchoires avant de manger, peut-être que le tien fait ça comme une sorte d'étirement ?
Pas de crottins mous non plus, et pas de source de stress ..
J'ai exclu la possibilité de l'ulcère gastrique car il n'y a pas de perte d'État ni d'alternance au niveau de l'appétit ..
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X