Ludy Vine Non renseigné | 2 Questions | 1 Réponse

Que pensez-vous sur l'achat de chevaux Pur-sang reformés des courses ?

Que pensez-vous sur l'achat de chevaux Pur-sang reformés des courses ?
7
Ce sont des chevaux avec du cœur !
Par contre ils peuvent être peut être plus sensibles aux blessures et maladies... (tendinite, dos bloqué...).
Merci de vos commentaires, car je viens d' acheter une jument de 4 ans reformé, elle n'a fait qu'une seule course; elle est adorable mais quelque personne m'ont dit que j'avais fait une erreur de choisir cette jument car elle est encore très maigre et pour l'instant au repos suite à une blessure sur le garrot.
Je la travaille à pied et elle est génial, bon des fois un peu feneante mais elle n'a pas l'habitude de courrir a côté de son cavalier 😉
Mais nous prenons notre temps...
Image Horsealot's top user
Hello Ludivine,

Nous avons eu pendant 3 ans une réformée de course ( a juste couru les entrainements) , elle vivait au pré et n'avait pas de fragilités particulières. ça reste des chevaux fins à monter mais qui font de super chevaux de loisirs. La plupart ont un coup de saut très correct et de bonnes capacités pour des compétitions club et amateurs en CSO, Dress, CCE, Hunter, trec et même horse ball

Certains deviennent même des cracks. pour ma discipline, je côtoie plusieurs réformés performants : Vision libre (Amateur 3/2 avec sa cavalière et Pro4 en CCE avec la coach/ prépa 115cm en CSO)- elle à une page sur Facebook : Vision Libre la reconversion/ Sunny Bruere ( CCE amateur 1/ Elite) Tootsie Roll ( CCI** et pro 2/1)

Aux JO de Rio, il y avait également 2 réformés de courses en CCE ;)

Je pense qu'il faut juste les déconditionner avec une alimentation et un travail adapté. Certaines écuries font un super travail de reconversion : Ecurie Seconde Chance (présent sur fb + site internet). ça reste des chevaux sensibles pour la plupart mais qui sont assez fins à monter donc plaisants. Après sauf quelques exceptions, il ne font pas rêver aux niveau de leurs allures mais font bien leurs job.
Image Horsealot's top user
Bonjour Ludy, tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment, sauf le côté mou et raide (Elé T je crois que tu es tombée sur l'exception qui confirme la règle lol !). J'ai aussi une ps réformée et j'en avais déjà travaillé d'autres avant, et je trouve que c'est des tops chevaux, avec un coeur et une bonne volonté juste énormes, très bons élèves à condition de les prendre en douceur et d'aller à leur rythme (propre à chaque cheval). Par contre ils sont (très) sensibles (au sens fin à travailler, pas forcément sensibles au sens fragiles physiquement, même si ça reste des chevaux moins rustiques que d'autres) et dans le sang (donc en général avec de l'énergie, ce qui ne veut pas forcément dire chaud ou nerveux...), souvent encore jeunes, voire très jeunes au moment de leur réforme et donc pas à mettre entre toutes les mains sous peine de potentiellement courir à la catastrophe... Donc en cas de doute sur sa capacité à gérer un tel cheval, il faut être sûr d'avoir un bon encadrement derrière... Quant à ce qu'on peut faire avec, je pense un peu tout, à moduler bien sûr selon les capacités, préférences et antécédents (notamment des séquelles d'éventuelles blessures...) de chaque cheval !
Bonjour
J'ai un PS réformé! Il n'est ni sur l'œil ni dans le sang. Le travail demande du temps. Perso, il est en pension travail. L'année dernière nous sommes sortie en club 3 & 2, sans problème. Le bémol serait le côté "moue" (après c'est peut-être lui qui est comme ça) & la raideur. J'ai eu beaucoup de mal au début! J'étais habituée au côté poney mais maintenant j'aurais peut-être du mal à retrouver des chevaux dans le sang 😆 J'ai fait une visite d'achat et il n'avait aucun soucis(à voir dans le temps)
Si tu as besoin n'hésite pas. Chaque PS est différent mais j'avoue, avoir eu une très bonne surprise.
Image Horsealot's top user
Hello Ludy,

C'est un bon compromis pour avoir un cheval avec des capacités ainsi qu'un mental tout en l'achetant à un tarif abordable.
Tu leur offres également une nouvelle carrière :-)

Il faut également garder en mémoire que le travail pour les réformer à une équitation traditionnelle sera plus ou moins long.

Certains entraîneurs et propriétaires donne également les PS avec certaines pathologies (ex : début de tendinite) il faudra alors compter en plus le temps des soins et de la rééducation.
Image Horsealot's top user
C'est une bonne chose pour ce cheval qui va découvrir une vie plus tranquille, plus tourner vers les gains etc. Par contre je pense que le cavalier doit avoir de base un bon niveau et pourquoi pas être suivi d'un coach car ceux sont des chevaux très dans le sang, il y a un vrai travail de fond à effectuer avec un cheval de course pour en faire un bon cheval de selle sûr. Une ligne droite en balade peut être pour lui un champ de course et reprendre son galop de course (jusqu'à 70km quand même...). Mais je pense que ce sont des chevaux avec du cœur et beaucoup de courage. Attention certains peuvent être un peu fragiles, surtout au niveau des tendons.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X