Mélinda Cht Loisir | 18 Questions | 50 Réponses

Je voudrais donner des compléments à ma jument mais elle n'a pas de ration, comment faire ?

Je voudrais donner des compléments à ma jument mais elle n'a pas de ration, comment faire ?
10
Est ce qu'elle en a vraiment besoin? Sachant que les céréales sont totalement inadaptées aux chevaux... Par nature ils ont évolué pour vivre dans des environnements difficiles et sont donc prévu pour manger des aliments peu nutritifs et très riches en fibres. Le problème des céréales, c'est que le cheval les digère mal, que ce sont des sucres rapides, que cela produit beaucoup de gaz dans les intestins (facteur de colique important), que c'est trop riches en glucides et en protéines, mais aussi trop pauvre en lipide et en fibre. Le cheval a besoin de beaucoup de fibres digestibles dans son alimentation, et les céréales n'en apportent quasiment pas (l'avoine est celui qui en donne le plus avec 13% contre 29% pour le foin et 31% pour la luzerne). Tu peux par contre donner des complément contenant de la luzerne, des granulés de foin, de la pulpe de betterave et du son de riz.
Loredana Cilento : Je suis totalement d'accord avec toi !
Alors te prends la tête à lui donner des compléments c'est plus économique !
Une pierre à sel de temps en temps ça demande pas de venir tous les jours .
Voilà
Oula x') ma jument est en pension prairie H24 je lui donne un complément car elle travaille régulièrement mais il y a pleins de chevaux dans cette pension qui n'ont aucun complément et qui se portent extrêmement bien ! Il faut juste adapter l'alimentation aux besoins de son cheval en fonction de ce qu'on fait avec ! ;) en tout cas l'idéal pour n'importe quel cheval c'est l'herbe, c'est la base ! Mais malheureusement une grande majorité pense que le mieux c'est de nourrir au grain alors que pas du tout ;)
Depuis plus d'1 an, mon cheval est seulement à l'herbe et elle est en parfaite santé. Donc je ne vais pas lui donner de rations 2 fois par jour pour la simple et bonne raison qu'elle est bien comme elle est alors pourquoi changé.
Je vais simplement lui donner ses complément dans un seau avec des pommes et des carottes.
Une fois au moins ,c'est important pour son bien être ,sinon il faut changer d'endroit !
Deux fois par jour c'est impossible je peux pas venir aussi souvent et les personnes de l'écurie ne peuvent pas la nourrir tout le temps. De toutes manières ce n'est pas pour maintenant.
Bonsoir

En règle générale un cheval ne vie pas que d'herbe et d'eau !
Il a besoin d'être complémenté avec des rations céréaliers qui répondent à tous ses besoins qu'il a .
C'est la même chose que si tu mangeais que de la salade il y aurait des carences .
Donc pour répondre à ta question : commence par lui donner une ration deux fois par jour ce qui serai l'idéal et après donne lui des compléments.
C'est sous forme de grain :)
Ça dépend sous quelle forme il est :) moi ce sont des plaquettes donc je dois couper des petits bouts alors je mélange avec des carottes ou d'autres fruits et légumes ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X