Fiona Grahyena Saut d'obstacles | 3 Questions | 12 Réponses

Je viens d'apprendre que demain je saute 75cm avec une ponette que je n'apprécie déjà pas mais en plus, je n'ai jamais sauté plus que 50 cm. Des conseils ?

Je viens d'apprendre que demain je saute 75cm avec une ponette que je n'apprécie déjà pas mais en plus, je n'ai jamais sauté plus que 50 cm. Des conseils ?
8
Dis toi que niveau position et accompagnement du saut, c'est bien plus facile sur 75cm que 50cm! La mise en équilibre se fait plus facilement et le principal c'est de ne pas tirer sur la bouche du poney.
Je la monte tout le temps, et elle est super en reprise sauf des fois. Je vais essayer de me débrouiller
@fionagrahyena Il y a une ponette dans mon club que je monte qui mord aussi... Elle ne supporte pas qu'on vienne la voir dans son box pour la chercher avant une reprise ou même simplement pour la caresser ! Pour la seller et la brosser elle est insupportable xD
Mais dès que je suis montée sur son dos et que j'ai commencé à la faire travailler, elle était top. Je pense que la ponette que tu vas monter n'arrive pas à te mordre quand tu es sur son dos :) Peut-être bien que tu vas la trouver super à la monte ! Tu l'as déjà montée ?
Reste cool, fais toi confiance et fait confiance à la ponette, 50 ou 75 cm, dans l'absolu, ce n'est pas bien différent, tout est dans la tête. C'est le même principe, que tu sautes 50 ou 75 cm, poney en équilibre, bon galop, droit, et pas de bidouilles dans les dernières foulées ! Et puis si ton moniteur te fait sauter 75 cm, c'est qu'il pense que vous pouvez le faire toutes les deux, non ?
À suivre, donne-nous des news...
Je ne l'aime pas trop parce qu'elle essaye tout le temps de mordre et elle tape.
Tu ne l'aimes pas parce qu'elle te fait peur ou parce que vous ne vous entendez pas ?? Destress un max avant ta seance, passe du temps avec elle au pansage, et puis essayes de te faire respecter dés le début à pied (sans lui faire peur non plus, et surtout en lui montrant que tu n'as pas peur d'elle non plus). Les séances se passent souvent mieux quand on prend le temps de s'occuper de nos chevaux avant de monter sur leurs dos 😉
Courage !
Parles-en à ton moniteur pour la hauteur, tu dois progresser à ton rythme ;) Tu sais il faut affronter sa peur et monter ce poney, tu seras fière après le cours ! Pourquoi tu ne l'aimes pas ? N'hésite pas à en parler à ton moniteur, il te conseillera sûrement.
Ca ne change pas grand chose ! Premièrement respire ! C'est la base de tout. Ensuite, fais de ton mieux, essaye de la gérer et pense à tout ce que tu as déjà appris. Dis toi que cela te fera une expérience en plus !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X