Laurannie Boudeau Saut d'obstacles | 62 Questions | 135 Réponses

Après 2 hivers sans avoir tondu ma jument je reprends les concours, je me sent alors dans l'obligation de la retondre malgré ma volonté, quelles "alternatives" à la tonte ?

Après 2 hivers sans avoir tondu ma jument je reprends les concours, je me sent alors dans l'obligation de la retondre malgré ma volonté, quelles "alternatives" à la tonte ?
7
Moi je ne tond pas, j'ai couvert depuis une semaine environs.
Moi je tont pas quand il a transpiré je met une couverture séchante j'en ai plusieurs quitte à lui changer plusieurs fois pour qu'il sèche plus vite. Et je couvre d'une polaire lorsque que les températures sont négatives la nuit
Moi c'est couverture aussi pour éviter la pousse...
Sans te décourager les couvertures c'est la galère🤣🤣🤣
Je ne tond pas mon cheval après une séance ou un concours si il a suer je lui met une chemise séchante
Bonjour Laurannie,

je rejoins ce qui à été dis, avec les premiers refroidissements, beaucoup de chevaux sont déjà couverts depuis une bonne semaine déjà. Si elle à déjà fait du poil, une chemise ou polaire devrait suffire, si elle n'a pas encore commencé, personnellement je couvrirai avec une chemise en coton ou une fine couverture surtout la nuit.

Mais toujours bien veiller à ce que ta jument n'ai pas non plus trop chaud, si il fait bon la journée il vaut mieux découvrir dans ce cas sinon fatalement elle fera du poil une fois qu'elle aura prit l'habitude de sa couverture dès qu'il fera plus frais.

Après ça dépends des chevaux aussi, mon grand à un poil encore très fin et lisse donc il n'est pas couvert pour le moment, et généralement je ne tond qu'en Décembre pour ne faire qu'une tonte sur l'hiver.
Bonjour laurannie

Si tu veux éviter de tondre ta jument commence à la couvrir dès les premiers signes de refroidissement pour éviter qu'elle ne développe son poil .
Tu devras au cours de l'hiver être bien attentif au fait qu'elle est froid toujours pour éviter la pousse du poil 😀
Voilà
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X