Helena Heurtevin Complet | 5 Questions | 7 Réponses

Ma jument est trop sur les épaules et n'engage pas les postérieurs (notamment au galop), comment faire pour rectifier ce problème ?

Ma jument est trop sur les épaules et n'engage pas les postérieurs (notamment au galop), comment faire pour rectifier ce problème ?
6
Image Horsealot's top user
Demander à son cheval d'étendre l'encolure vers l'avant avec la nuque ouverte, afin de permettre aux muscles du dos (qui relient les cervicales au bassin) de s'étirer et de se fléchir avec tonicité.
Pour que cela soit utile et efficace, il faut éviter de vouloir "arrondir" ou "mettre en place" .

Voici une toute petite partie de répnse,
Belle journée,
AA
Image Horsealot's top user
Bonjour Helena,

Dans votre question, vous désirez parler d'équilibre et de mouvement en avant. Ces deux sujets sont vastes et peuvent être décomposer si on sait lequel est le plus important à travailler sur votre jument.
Pourquoi cherche-t-on l'engagement des postérieurs ? A quoi cela sert ?
L'engagement des postérieurs permet de vérifier que le bassin du cheval est mobile et lui permet de faire des foulées amples.
On peut augmenter l'élasticité des mouvements de l'arrière main par des exercices simples de deux pistes (qui auront un impact sur l'équilibre).
Mais avant cela, le mouvement des postérieurs doit provoquer le mouvement en avant par l'impulsion.
Qu'est ce qui va permettre des foulées longues et amples ?
Ce n'est pas l'engagement des postérieurs, qui allant sous la masse, ne provoquent pas le report du poids vers l'avant.
C'est plutôt le désengagement du postérieur qui permettra dès la première foulée, s'il est libre de pousser le plus longtemps et loin possible vers l'arrière.
Comment faire mieux désengager son cheval (au trot par exemple) ?
Demander à son chev
De rien . 😊 Y'a pas de secret la base de tout mouvement c est l impulsion ....
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses, on va travailler un peu tout ça 😅
Je commencerai deja par travailler l impulsion avant des transitions ....
Car pour bosser les transitions il faut avoir une bonne base d impulsion 😊😊😊 pour commençais débloque ton cheval vers l avant fait le pousser de derriere ... quil engage Bien ... puis progressivement reprend ton allure ( tout à gardant l engagement ) et travail sur des courbes .. cercle serpentine étc .... puis les transitions...
Bonjour, pour la redresser des transitions très rapprochées dans le temps peuvent être bénéfique et relâcher la rêne intérieur durant quelque foulée (sur des barres au sol ou non ) pour tester son equilibre.
En espérant t'avoir aidé
Bonne journée 😀
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X