Manon Fe Saut d'obstacles | 2 Questions | 8 Réponses

Ma jument c'est faite attaquée au pré par les autres (morsures de partout ). Pensez-vous qu'une couverture imperméable pourrait la protéger un peu ?

Ma jument c'est faite attaquée au pré par les autres (morsures de partout ). Pensez-vous qu'une couverture imperméable pourrait la protéger un peu ?
8
As-tu moyen de tendre une clôture dans le pré pour les séparer sans qu'ils soient loin d'elle? Si oui tu peux les laisser faire connaissance et ajouter un par un ses nouveaux copains .
Laisses les établir la hiérarchie sans interférer, les coups et les morsures sont normaux, les chevaux sont assez grands pour gérer leurs relations eux même. si vraiment tu veux simplifier la mise en place, présente chaque membre individuellement à ta jument pour qu'il n'y ai pas d'interférence d'autres chevaux lorsqu'ils établissent l'ordre entre eux. Il est probable que pour l'instant ta jument soit mise à l'écart par les autres, et donc agressée quand elle essaie d'approcher le troupeau, mais avec le temps cela va s'améliorer.
Tu risques surtout de te faire déchiqueter ta couverture sans pour autant plus la protéger. Si elle est dans un nouveau troupeau, laisse leur le temps de refaire la hiérarchie, sinon lui trouver d'autres copains. Bon courage.
C'est un troupeau de combien ?
Bon déjà tant que ce n'est pas des ruade ou autre c'est déjà bien dans le sens ou elle ne subira pas de plus sérieuse blessure.
Dommage que l'on ne peut pas dire a ta jument de se défendre 😅
Si tu peux voir qui sont les chevaux qui mordent tu peux voir de les mettre en paddock avec la tienne (un par un) pour les habituer a se tolérer avec l'accord des proprios mais c'est pas sur que sa marche si ils ne peuvent pas se voir...
Les gronders et intervenir avec un stick ne suffira pas dans ce cas je pense 😕 (c'est pas comme en paddock, deux poney avaient arrêter de se disputer vu qu'on les gronder et dans la semaine ils se sont habituer et entendu)
Mais est ce que c'est tout le temps les morsures? Il NY a pas un moment précis où il se disputent (comme l'heure de manger si ils ont, si c'est a ce moment il faut bien repartir la nourriture dans le pré pour éviter les contacte ...)
Essaie d'observer les situations sa peut t'aider a trouver une solution ou si sa devient invivable pour ta jument (ou que les morsures sur elle ne diminu pas dans les jours qui vienne )ne la met pas au pré avec eux 😕
Et depuis une semaine elle est mordu de partout et se fait chasser elle est jeune donc ne se défend pas
Elle est au paire et le chef du troupeau était partit juillet et août chez sa proprio et il est revenue il y a 10 jours du coup il est resté avec la mienne pendant 3 jours dans un paddok tout s'est super bien passé avant qu'ils intègrent le troupeau samedi
Ben va falloir que tu prévois un gros budget couverture alors😅 si ils vont la mordre ils commenceront par la couverture puis quand y en aura plus elle sera encore une fois massacré😕
C'est de l'amusement entre eux ou plutôt domination ?
Tu ne peux pas envisager de la mettre dans un autre pré ou si il est a toi de le couper en deux?
La couverture risque d'être une grosse perte d'argent pour au final ne servir qu'un certain temps et encore.
A mon avis tu ne ferais que faire déchirer ta couverture... pourquoi c'est elle fait mordre? A t'elle changer de parc? Si oui c'est normal qu'il y ai un temps d'adaptation surtout si elle entre dans un groupe assez soudé... normalement dans ce cas la au bout d'une semaine les choses se régulent, le temps qu'ils remettent en place une nouvelle hiérarchie.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X