la couverture pour un cheval qui va quasiment qu'au pré est-elle nécessaire ? quel genre de couverture choisir? sachant que c'est un jeune cheval (3ans) pas tondu.

http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/comportement-ethologie-bien-etre/cheval-et-vie-domestique/comment-les-chevaux-sadaptent-ils-au-froid.html
Regarde si il a froid
Oui je suis d accord surveille ton loulou vois si le froid ne Lui tire pas dessus ... il est encore en croissance donc il a besoin d énergie ... la mienne a un an j attend qu'elle fasse un peu de poils mais elle sera couverte a un moment pour Lui laisser toute l énergie à sa croissance 😊 Apres Ca depenD des chevaux comme dis précédemment.
Hello !
J'ai du couvrir mon 3 ans l'hiver dernier d'une petite 100g au box. Il perdait de l'état même si très bien nourri et sorti. Il faut voir en fonction de ton cheval et de ses besoins !
Pour moi ça peut être une bonne idée pendant les grands froids !
Ma juju a 19 ans, vit au pré h24, n'est pas tondu et n'a jamais eu de couverture avec moi ;)

Dans ton cas, puisque c'est un jeune, donc un loulou en pleine croissance, il se peut que son corps soit un peu fatigué avec la croissance, et qu'il ait du mal à se réchauffer. Et encore, les chevaux supportent bien mieux le froid que le chaud, ils sont équipés pour !
Dans le doute, tu peux toujours avoir une couverture de côté au cas où il ait froid, mais ça ne devrait pas être necessaire :)
Ne le couvre pas. Tu peux acheter une séchante si il transpire pour éviter qu'il attrape froid ou un imperméable sans grammages pour les grosse pluie si il n'a pas d'abris. Sinon met lui rien sinon il ne pourra pas réguler seul sa température et son poils.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X