Dimanche 24 je vais faire mon premier concours de saut d'obstacles dans mon club pour la journée du cheval , je dois faire 2 tours mais je stress vue que ce sera mon premier, que puis-je faire ?

C'est une très bonne idée merci @pelipa :D
Bonjour Lucie :)
C'est normal d'avoir un peu le trac, mais dis toi que tu es là bas pour t'amuser et que tout va bien se passer ! Pour ton premier concours je te conseille de dessiner le parcours sur une feuille pendant ou après la reconnaissance pour le mémoriser, c'est ce que j'ai fait et je l'ai très bien retenu ;)
merci pour vos conseils ^^
Ne te mets pas l'impression et demande toi: au pire si j'oublie un obstacle , est-ce que c'est grave? Le monde va s'écrouler tu crois? Non donc pas de stress et amuses toi.

Essaie de te donner un objectif simple: faire un tour avec un beau tracé et une belle position. C'est ton premier concours donc inutile de vouloir finir première. Un sans faute serait déjà bien. Et puis il vaut mieux à mon sens, un beau parcours bien réalisé sans classement qu'un classement Avec un parcours mal monté et où ton cheval se fait tirer sur la bouche ou saute tout de travers...malheureusement pour gagner certains oublient qu'ils montent un être vivant pas une mobilette. Bon courage et zen attitude.
Si tu as vraiment peur de l'oublier, tu peux éventuellement filmer la reconnaissance, certains cavaliers de complet le font, si tu as un doute tu le regarde, sinon tu peux également donné des noms aux obstacles, personnellement sa fonctionne très bien !
Moi aussi Lucie c'était et c'est toujours ce qui me fait le plus stressée. Et c'est justement à cause du stress que tu risques de l'oublier. Comme dit Clemence prépare bien toutes tes affaires la veille et fait des choses qui te plaises. Le jour de ton concours détend toi, moi avant ma reconnaissance je respire un bon coup, très lentement et vide toi la tête, relaxe toi. Revois ton parcours autant de fois que tu veux, ensuite imagine le toi dans la tête et refais le dans ta tête, si tu oublie tu revois ton parcours et tu fais pareil jusqu'à ce que tu le connaisse :) ça va bien se passer t'inquiète pas, détend toi, et concentre toi :)
Merci @clemencechasles pour ces conseils :D en fait le truc qui me fait le plus peur c'est que j'oublie mon parcours en plein tour
Ne panique pas, pour moi tout cetait tres bien passé, dis toi que ce sont des tours de travail, et saute comme à l'entraînement. La veille détend toi, et si tu peux va voir t'es copines, ca ne peut que te détendre, prépare bien t'es affaires la veille, lors de la reconnaissance refait bien le parcours 2/3 fois si besoin, et tout se passera bien ! Et profites 😉
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X