Je monte une jument qui se couche beaucoup à l'intérieur et qui a du mal à monter le garrot au dessus des sauts. Je ne sais pas comment y remédier. Des conseils ?

De toute manière avec ces chevaux il faut être patient .il faut être doux et strict à la fois avec eux pour pas se laisser débordé .
Après le fais de mettre un mors légèrement plus "sévère "en concours ou pour sauter ça va lui apprendre à t'écouter .
Tu peux aussi la longer avec des élastiques. Tu les accroches le plus haut sur le surfaix ,pour lui apprendre à se tenir .
Au début pas de galop que du trot et tu restes vigilante au rebond dans ses allures pour l'obliger à les décomposer .
On sort sur des club 2. On ne peut pas faire plus tant que la jument fonce tête baissée sur les barres.. Pourtant elle a des capacités !
Pour le mors c'est ma monitrice qui gère, pas moi .. Je pourrais toujours proposer !
Et c'est sur que la jument n'a pas une morphologie qui l'avantage pour ce qu'on lui demande mais elle le peut.. elle est juste très compliqué et elle sait sa force et en profite pas mal ahah
Oké je vous un peu le profil de ta jument c'est bien à la maison de l'arrêter et de la faire reculer pour l'obliger à s'asseoir et se redresser !
Elle a peut être aussi une morphologie qui ne l'aide pas à se redresser aussi !
Pour le concours je sais pas sur quelles épreuves tu sors ?
Mais change peut être d'embouchure ,un mors plus fin pour avoir un meilleur retour quand tu lui demandes de revenir ou même un mors torsadé si elle te treuil 😜
Je vais essayer tout ça*
Pour le plat, merci des conseils ! J'essaie ça cette semaine et je vous tiens au courrant de l'évolution des choses.
Pour l'obstacle, je saute vendredi et j'ai un concours dimanche. Ma monitrice et moi avons déjà fait ces exercices et cela à fonctionner mais lorsque c'est sur un parcours, le premier ça va, le deuxième ça passe.. Et après elle "dégueule" vers l'avant et se couche comme une moto en accélérant dans les courbes. Alors quand on est à la maison, ce qu'on fait c'est qu'on l'arrête entre chaque obstacle et on la fait reculer pour la remettre droite et sur les hanches, je reprend un petit galop, et si elle recommence on refait la même chose, je passe l'obstacle et ainsi de suite. Ça fonctionne bien mais je ne peux pas faire ça sur mon tour en concours.. Alors je le fait à la détente, je fais ce que je peux pour l'avoir sur les hanches et je fais en sorte qu'elle ne se couche pas à l'intérieur. Mais souvent elle répond à la jambe par "accélérer accélérer accélérer" ..
Bon je vous direz s'il y a du bon cesserai
À l'obstacle
Tu peux faire des lignes de cavaletti ,ce qui améliore le rebond et puis au fur et à mesure dans ta ligne tu finis par un obstacle vertical en premier temps avec des barres en "V" dessus pour lui faire monter le garrot .
Et puis une autre séance même chose sur un oxer .
Bonsoir Valentine
Pour éviter que ta jument se couche à l'intérieur ,il faut que tu sois vigilante et présente avec tes aides !
Quand dans une courbe car je pense que c'est à ce moment qu'elle se couche ! Garde ta rênes extérieur tendue ,elle permet de redresser les épaules et ta jambe intérieur à la sangle en même temps pour la pousser légèrement vers l'extérieur.
Surtout il vaut garder l'impulsion pour qu'elle se redresse .
C'est la première étape.
Tu vas effectué ce travail sur un 8 de chiffre en appliquant ce que je t'ai expliqué précédemment ,pense à bien préparer tes changements de mains ralenties la s'il faut avec ta rêne extérieur pour éviter l'affessement des épaules .
Tu peux aussi exagéré tes courbes en les élargissant ,tu tends ta rênes extérieur et tu pousse avec ta jambe intérieur ,puis tu t'amuse sur le cercle à varier le diamètre en passant d'un cercle de 12 m à 3 m ou plus !
Tu peux aussi travailler les épaules en dedans .Tu te mets sur un cercle et tu pars en épaules en dedans sur la piste par exemple . Voilà pour ça .
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X