Des conseils pour apprendre à mon cheval le contregalop/galop à faux? sachant qu'il change de pied très très facilement donc un peu galere le galop à faux à acquérir.

J'ai beaucoup fait l'exercice de la diagonale où tu pars à juste, pour te retrouver au contre galop à la fin et ça fonctionne bien ! Veille à bien maintenir tes aides, quitte à les exagérer au début pour aider ton cheval.
Si ça reste difficile sur une diagonale, tu peux aussi commencer sur un contre-changement de main, où tu auras une toute petite courbe au contre-galop :)
Tu peux aussi travailler la contre incurvation aux autres allures, pour travailler l'équilibre de ton cheval quand il est en plu extérieur !
Tu peux commencer par faire une diagonale avant de demander le départ au galop à faux. Je m'explique tu galope mains droite sur le bon pied et tu prends une diagonale pour changer de main. Tu maintient ton galop à droite et exagérant tes aides de contre galop. Tu peux agrandir un peu les tournant pour que ce soit moins dur pour ton cheval. Après comme les autres disent ils faut le faire plusieurs fois pour que ça fonctionne. Une fois que c est acquis tu peux passer à la demande à faux depuis le trot ou le pas.
Le mien avait le même soucis et il s'énervait vite en comprenant pas ce que je voulais hahaha mais j'ai réussi petit à petit en exagérant avec mes aides et en le laissant pas changer de pied mais plutôt redescendre d'allure jusqu'à ce qu'il ait bien compris 😊
Pour les chevaux c'est vraiment pas un exercice facile, c'est plus confortable de se mettre sur le bon pied. Pour ça, je te conseillerai de bien garder tes aides du départ au galop assez présentes (si tu es à main gauche, garder les aides du départ au galop à main droite). Ca l'aidera peut être de rester dans le contre galop ou alors pour t'aider à changer de pied s'il a changé de lui même.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X