J'aimerais acheter une selle western (1er achat) mais je sais pas quoi choisir entre : une selle neuve ou d'occasion ? des conseils? des magasin? je ne suis pas presser

Le risque d'acheter d'occasion crst qu'il aille quelque chose de casser et qui fasse mal au cheval
Alors je ne fais pas de western mais je peux peut être te donner un conseil général entre occasion ou neuve.
L'avantage d'une neuve, bah c'est qu'elle est neuve donc pas abîmée par un ancien propriétaire qui en a pas pris soin ou qu'elle n'est plus garanti s'il y a un souci. Ca sera peut être plus facile pour trouver le modèle que tu veux, ta taille et qu'elle convienne à ton cheval. Qu'une occasion, l'ancien propriétaire l'a choisi à sa taille et celle de son cheval, pas forcément facile de retrouver les mêmes morphologies pour le couple.
L'avantage de l'occasion c'est que tu peux parfois acheter une selle haut de gamme à un prix plus raisonnable, donc avoir une très bonne qualité sans te mettre ton banquier à dos. Mais le souci, c'est qu'on ne sait jamais ce que la selle a vécu mais beaucoup de marques revendent leurs occasions, remettent des garantis dessus et revoient certains points de la selle et les rénovent.
En soit ça dépend de ton budget et ce que tu préfères. Parfois mieux vaut avoir une bonne occasion qu'une mauvaise selle neuve.
Pour les magasins, je sais que PADD vend des selles western mais je ne sais pas ce qu'elles valent. Si tu as des CE western ou que tu connais des cavaliers western, n'hésite pas à leur demander où ils ont acheté leurs matériels, tu as peut être des selleries spécialisées dans ton coin sans que tu le saches.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X