Quels sont les critères dans le choix d'un demi-pensionnaire pour son cheval ? Quelles qualités sont essentielles ? Quels défauts sont rédhibitoires ?

Tout d'abord, le fait d'avoir un bon feeling à pied avec la personne.

Quelqu'un qui ne néglige surtout pas les soins et qui écoute la "marche" à suivre par rapport au cheval.
Mettre un gogue si il en faut un, mettre les protections en extérieur, mettre tel mors, etc...
Le niveau m'importe moins tant que la personne est bien encadrée.

Rédhibitoire : quelqu'un qui n'en fait qu'à sa tête (exemple : ne pas vouloir mettre de martingale à anneaux en saut alors que le cheval en a besoin) et ne communique pas (exemple : apprendre 1 semaine plus tard que la DP s'est fauchée à l'obstacle avec le cheval 🙄, du coup aucun suivi du cheval après la chute, il était monté comme si de rien était ...)
Je n'ai pas eu l'occasion de mettre un cheval en DP, mais si j'avais à le faire je crois que le caractère de la personne passerait en premier. J'aurais besoin de quelqu'un qui monte en douceur, qui aime réellement les chevaux. J'ai vu trop de personnes qui montent bien techniquement parlant, mais qui n'ont aucune douceur, aucun feeling et ça ne me plaît pas. Je voudrais quelqu'un qui chouchoute mon bébé comme si c'était le sien, pour le laisser sans me faire un sang d'encre !

Sinon, je pense qu'il faut aussi voir par rapport au travail que tu fais avec ton cheval, et ce dont il aurait besoin. Si tu ne sautes pas, par exemple, trouver quelqu'un qui le travaillerait en saut. Pour que vous soyez complémentaires :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X