Des conseils pour apprendre le changement de pied au galop à mon poney ?

Il faut déjà vous assuré que votre poney par bien sur le pied que vous lui demandé : très simple mettez vous sur un cercle à main gauche et demandé lui un départ à faux! Avant d'entamer les changements de pieds soyez sûr que vos demandes soit bien interprété ! Si c'est le cas, commencer comme dit précédemment le ferme à ferme ! Toutes les idées sont bien, barre au sol! Pour ma part, galoper en piste main gauche, doubler dans la longueur, session jambe droite pour arrivé en piste à faux ! Demandé le changement de pied , si pas de changement transition trot galop pour remettre à juste! Faire que quelques essai par séances pour ne pas trop blaser votre poney, et penser bien à votre pois du corp à l'extérieur !
Le changement de pied ferme à ferme : si tu es au galop pied droit, tu repasses au pas, 2 ou 3 foulées au pas puis redemander le galop à gauche...

Le changement de pied ferme à ferme est une étape indispensable pour demander le changement en l'air et a fortiori au temps!
@laurent : qu'est-ce que tu entends par "changement de pied de ferme à ferme" ?
Si ce n'est pas déjà fait, il faut d'abord aborder le changement de pied de ferme à ferme avant d'envisager le changement en l'air...
Déjà je crois que de le faire sur une barre au sol peut aider
Il a eu l'habitude d'être monté en club par des débutants, donc très bon équilibre au galop quoiqu'il arrive. Il est très souple, je crois qu'il ne voit pas le problème de galoper à faux ! Du coup, quand j'essaie de changer de pied, même en m'aidant d'une petite barre au sol, il ne change que rarement, quand l'envie lui prend... Ou alors en faisant un énorme bond au dessus de la barre.

J'aimerais des idées d'autres exercices, pour varier un peu, et essayer de lui apprendre malgré tout !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X