Depuis 15jours, ma jument essaie de me mordre et me taper lorsque je la brosse et selle, comment dois-je réagir et régler le problème ?

Une fois on ma dit que lors du sanglage et que le cheval vient pour mordre sa peut être un problème internet (estomac...) donc le veto peut-être une bonne solution.
Je suis du même avis!! Il serait bon d'en parler au véto... Si jamais rien ne l'explique il va falloir reprendre le dessus si ta jument est dominante le travail à pied aidera. Veille à ne pas lui passer trop d hatitutes de dominant : qu'elle ne te pousse pas, ne passe pas devant ou ne fouille pas les affaires. Ça aidera peut être s'il ne y a rien de physique.
Elle a vu le dentiste il n'y a pas longtemps aussi donc pas de soucis de ce coter la
Je changerai de sangle demain pour voir un peu!
La véto viens pour le vaccin a la fin du mois donc je lui en parlerai

Merci pour ta réponse !
Bonjour, je la montrerai à un dentiste. Car même si l'osteo est venu, s'il y a un problème aux dents Ca peut engendrer des douleurs. Autre solution, changer la sangle car celle ci pourrait ne plus lui convenir et lui faire mal. Solution de dernier recours, faire un check up véto avec pourquoi pas des radios, prises de sang etc. Après avoir éliminé toutes les pistes de douleurs possibles, éventuellement faire du travail à pied pour lui passer la mauvaise manie
Et aussi pour compléter, lorsque que je desselle et que je la brosse après par contre elle ne bouge pas et ne dis rien !
Pour le taper, bref c'était dangereux pour moi ..
Comment dois-je réagir ?
J'essaie d'être gentille mais en même temps je sais qu'il ne faut pas que je me laisse faire..
Elle a beaucoup de caractère et est assez dominante donc comment dois-je réagir ?
Je commence à désespérer.. Je me dis limite qu'elle ne m'aime pas !

Désoler pour les long commentaire, je pense que l'explication était nécessaire !
Pour l'histoire : ma jument a 5ans et à toujours été adorable lors du pansage etc.
Depuis quelques mois elle me lançait quelques coup de dents lorsque je brossait (avec un bouchon) l'encolure et le dos du côté droit. Je savais qu'elle devait voir l'ostéopathe debut septembre donc je la grondait mais c'est tout, elle le faisait pas tout le temps c'était vraiment quand elle avait envie.
En août elle est partie 3semaines en pâture (ou elle n'a pas vraiment été manipulée car j'étais aussi en vacances), elle est revenue il y a 15jours environ.
Depuis son retour cette habitude c'est empirer ! C'est a dire qu'elle essaye de me mordre mais vraiment méchamment lorsque je la brosse, mais aussi de me taper (elle se tourne vers moi et lève le cul) lorsque je brosse on arrière main, Et ça des deux côtés (contrairement à avant), elle ne dis rien lorsque je la touche, je peux la caresser, gratouiller etc sans problème, c'est vraiment lors du brossage et lorsque je selle qu'elle fait ça !
Ducoup j'utilise une brosse plus douce mais ça ne change rien.
Je pensais que c'était du au fait qu'elle avait peut être mal quelque part, l'ostéopathes est venu vendredi, elle n'avait pas de gros soucis, donc j'en conclus que cette habitude n'est pas du a une douleur.
Cependant elle continue et c'est de pire en pire, aujourd'hui je ne pouvait pas rentrer dans le box avec la sangle ! J'étais debout devant le box, elle senervait, me lançait des coup de dents, bougeait la tête dans tous les sens, se tourner
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X