Pouvez-vous me dire si vous êtes déjà tombé sur le dos et que vous ne pouviez plus bouger pendant 1 minute, comment êtes-vous remonté à cheval ensuite pour recommencer à l'obstacle ?

Merci pour vos conseil et pour seux qui me demande si je vais bien oui sa va sauf que jai appri que quand je suis tomber abais jai ma colonne vertébrale qui est un peu mi sur le coter elle est pas droite
Tu vas mieux.✨
Et iui, si tu te sens, tu peux ressauter :D*
Hellow 🌙
Ca m'est déjà arrivé de tomber sur le dos.
Tu as le souffle coupé, er du mal à respirer (avev une sorte d'étouffement au début) ✨
C'est tout à fait normal, le choc coupe la respiration, et je pense, le mouvement.
Apres ca revient :2
Bonjour,

j'ai déjà eu des chutes de ce genre, la dernière étant que mon cheval s'est prit les pieds dans sa guêtre en pleine phase de réception, et que nous sommes tombés tout les deux vers l'avant, je suis tombée devant lui et avec l'élan mon cheval m'a poussée avec ses genoux sur 2/3 mètres le temps de se reprendre lui-même pour se relever, j'ai donc pris des coups dans les côtes et le dos, et comme toi je n'ai pas réussis à bouger un petit moment ni à respirer correctement dû à la force de la chute.

Quand cette chute m'est arrivée je tremblais pas mal, j'étais un peu en espèce d'état de choc, mon cheval aussi mais il fallait absolument repasser au moins un obstacle pour ma confiance mais aussi celle de mon cheval car on était tout de même en train d’enchaîner sur du 130/140 en terrain fort mouillé.

Par respect pour mon cheval et moi, ma coach à juste voulut que l'ont repasse une bonne croix à chaque main avant d'arrêter.

En cas de chute comme ça où il y a potentiellement un gros choc comme le fait de tomber sur le dos, il vaut mieux selon moi ne pas tirer dessus, repasser un peu oui pour ne pas rester sur une chute justement mais en faisant attention au cavalier quand même (Je ne sais pas si je m'exprime bien)

Si par la suite tu as des appréhensions, c'est normal, de mon coté j'ai mis plusieurs semaines avant de reprendre car mon cheval était tout de même bien blessé aux genoux, du coup la reprise était teintée d'appréhensions en tout genre...Je n'ai pas repasser de gros parcours tout de suite, on à prit le temps, le plus dur c'est de remonter pour passer des obstacles même plus bas, et les séances suivantes de ne pas écouter l'instinct bobonne qui nous fait réfléchir à tout ce qui peut arriver quand on aborde ;)
tout d'abord je dirais que c'est plus ou moins normal de ne plus vraiment pouvoir bouger après être tomber sur le dos, car tu tombe de cheval donc c'est pas rien, après je te dirais qu'il faut avoir confiance en toi mais aussi dans le cheval. Est-ce que c'est ton cheval? Est-ce que si non tu le monte régulièrement? On dit toujours qu'il faut remonter à cheval après une chute, mais tu n'est pas obligé de sauté 1m directement, si tu appréhende vraiment les obstacles pourquoi ne pas recommencer à sauter avec de tout petit croisillons? :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X