Que pensez-vous du prefane?

Bonjour,

Avant je donnais du foin normal et du grain à mes chevaux l'hiver puis je suis passé au préfané. Il contient beaucoup plus de nutriments et d'énergie que le foin basique, à tel point que j'ai réduit la quantité donnée de moitié et je ne donne même plus de compléments.

Je ne le recommande pas à tous les chevaux mais il est très bien à petites doses. :)
Bonjour Marie Laure,

personnellement j'utilise du Horsedinner, et je n'ai jamais eu de soucis, pourtant mon cheval en mange régulièrement sur la journée en dehors de sa ration du matin. L'avantage c'est qu'on ne tombe pas sur des ballots plus gras qui peuvent provoquer de la diarrhée.

Le préfané est très bon je trouve, surtout pour une alternative aux chevaux un peu sensibles à la poussière ou en cas de foin de mauvaise qualité.

C'est plus riche donc pour les chevaux qui ont soit des petits soucis pour rester à un poids de forme correct ou qui travail, c'est plus énergétique sans les faire chauffer, donc pour ma part je préfère le préfané au foin standard :)
Quand il n'est pas trop gras comme pour les vaches c'est bien pour les chevaux l'hiver, beaucoup plus nourrissant donc il faut en donner moins
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X