Comment maintenez-vous l'état de votre cheval vivant au pré en hiver ?

Merci pour vos réponses c'est très intéressant de savoir le quotidien hivernal de plusieurs personnes :)

Moi je serais plutôt comme Oksana du coup. J'ai un selle francais qui a vécu toute sa vie au box, depuis deux ans il vit dans 12 hectares de pré. L'hiver il a tendance a perdre un peu, du coup je complémente avec du floconné et de l'orge aplatie (l'huile je vais m'y mettre je pense)
L'année dernière je m'y suis prit comme un manche pour le grain, je sais pas pourquoi, j'ai commencé trop tard etc... du coup il avait un peu plus perdu (rien de bien fou non plus)... je ne pouvais pas non plus tondre car il avait horriblement peur lol. Mais cette année je vais pouvoir, je pense que ca va bien changer ca aussi, il n'aura plus de soucis de transpiration :)
Ma juju est plutôt rustique, et avec une tendance en prendre trèèèès vite du poids, donc elle est simplement au foin à volonté.
Mais comme elle est dans un grand pré où il y a plusieurs sortes d'arbres et buissons, elle peut grignoter les écorces.

Je ne la complémente pas, pour l'instant elle n'en n'a jamais eu besoin. Enfin elle fait seulement quelques balades et du TAP, donc j'imagine que ça serait peut être différent pour un cheval qui travaille plus ;)

Et puis je ne la tonds pas non, elle garde sa fourrure de grizzly ^^
Pour ma part, un trotteur qui a le poids qui varie facilement et une ponette toujours plutôt grosse. Je leur donne des grannulés dynavena friand. Cela permet dapporter autre chose que juste du foin (et du peu d'herbe pour ma part) et d'éviter les carences :) Ca ne fait pas grossir ma jument vu les faibles doses mais ca lui donne d'autres apports que le foin, et mon trotteur ca aide à lever garder en état. L'orge aplati peu marcher aussi, mais moi ca faisait vraiment grossir ma jument...
Étant hispano arabe avec une touche de SF mon Loulou est plutôt très barraqué avec une tendance à l'embonpoint. Il vit sur 10 ha tout l'hiver, à l'herbe et juste complèmenté avec du foin si plus d'herbe et un mélange de floconné depuis l'année dernière après une grosse séance.
Salut Justine, pour ma part je complémente mon chevak l'hiver. Des que les premiers froid arrive je lui rajoute 1L de Granulés. Si je vois qu'il perd tout de même, 1L d'orge aplati en plus ainsi qu'un filet d'huile isio 4. Ca marche très bien, j'arrive à le garder bien ronduillé et pourtant c'est un pur sang, qui a donc tendance à perdre très vite du poids.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X