Abcès à répétition à l'antérieur. Quels sont vos conseils ?

Les cataplasmes de graines de lin bouilli marche très bien! Les changements de sol sont propice aux abcès ! Il faut du temps pour qu'un cheval s'adapte! Patience...
D'acc ! Le veto nous a donné des levures à lui donner aussi
Il y a aussi une sorte de crème ou d'argile comme tu le dis qui est censé faire mûrir l'abcès je pense qu'il faut se renseigner au près d'un Veterinaire !
Après s'il y fait des abcès à répétition il faut peut être lui faire des cure de biotine plus souvent que les autres !
Que tout cela*.
J'ai aussi entendu parler de l'argile pour faire mûrir ?
Super merci William et Kelly :) A savoir qu'en l'abcès n'est pas sorti.. selon la pareuse il serait plutôt haut et profond mais on ne sait pas où... Il est passé pieds nus il a y a 1mois, alors qu'il avait toujours été ferrée avant (réformé). Nous avons aussi déménagé en Bretagne, et nous nous retrouvons avec de se prairies tres riches alors qu'avant nous étions sur des sols très pauvres. Je pense à tout cela peut jouer...
Bonjour Clara,

Mon poulain a eu un abcès au niveau de la paroi et de la ligne blanche de son antérieur gauche. Pour le traiter, j'ai fait intervenir le maréchal qui a creusé jusqu'où il pouvait pour que l'abcès puisse percer au plus vite. Je nettoyais ce trou tous les jours avec une petite brosse, ensuite je nettoyais à l'eau chaude avec une genre de pipette pour avoir de la pression pour nettoyer correctement en profondeur. Ensuite je mettais un mélange miel et huile essentielle de tea tree ou géranium. Tu peux aussi mettre de la crème au sulfate de cuivre que tu peux trouver en pharmacie. Le mieux c'est ensuite de reboucher ce trou avec du coton ou une compresse. Tu nettoies comme cela tous les jours ou tous les deux jours et ton cheval devrait aller mieux rapidement.

Voilà.

Bonne journée

Kelly de l'équipe Doitrand Équestre
Il est où son abcès au pieds :sur la sol ?
Bonjour Clara

Tu peux faire ce que selvie te conseil.
Tu dois faire chauffer la graine de lin dans de l'eau chaude ,qu'elle devienne visqueuse! Puis tu prends une poche plastique ou tu mets la graine et le pieds dedans,il doit être recouvert de graines et tu ferme avec un sparadrap.
Sinon tu as un autre produit qui s'appelle animalintex qui est fait exprès pour les abcès .Tu le trempe dans l'eau chaude il est enduit d'une substance active qui soigne et tu le scotch autour du pied.
Merci Selvie! On va essayer ca :)
Emballer le pied dans un tissu avec des graines de lin. Il parait que ça fait murir l'abcès. Jamais testé mais approuvé par certaines connaissances.
Mon trotteur à eu un abcès courant janvier, il a boîté pendant 15jours, on a jamais vu l'abcès percé mais du jour au lendemain il allait mieux donc on en a déduit que on avait pas du voir...
Il y a 1mois, rebelote, cheval hyper boiteux, qui se couche tellement il a mal. Ca dure 2jours et ca repart. La pareuse a effectievment dit que c'était un abces, qu'il fallait laisser mûrir. Le veto a dit pareil. Et donc ca passe, 1 semaine, 10jours puis ca revient ... Comment faire pour s'en débarrasser définitivement ? Des conseils pour faire mûrir plus rapidement ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X