Est-ce que les balades en main renforcent le lien cavalier cheval ? Merci

Je rejoins ce qui a été dit !

Comme exemple, ma juju est tombée malade 1 an et demi/2 ans après que je l'ai eu, on avait une certaine complicité, mais le fait de passer beaaaauuuucoup de temps à pieds à faire des balades a carrement booster la confiance qu'elle a en moi !
Peut être même trop d'ailleurs, le peu de fois où je la monte en balade, elle est beaucoup plus inquiète et perdue que si je suis à pied à côté d'elle x)
J'ai ma jument depuis qu'elle est toute petite (elle avait 7mois quand elle est arrivée avec moi). Autant dire que pendant longtemps je n'ai pu faire que des balades en main avec elle. Ca lui a permis d'appréhender beaucoup de facteurs extérieus de manière plus sereine (bon ok, je la gavais de fruits des que je la sentais inquiète), puis plus tard, nous avons meme pu faire de longues balades en foret où elle etait carrément en liberté. Donc oui, je pense que ca fait beaucoup pour le lien. En plus, ca leur permet de se dire : "ok, il/elle n'est pas là que pour être sur mon dos" :D
Merci beaucoup a toutes 😋
Bonjour ! Oui bien sûr ! Ma maman fait énormément de balade à pied avec mon cheval. Résultat : quand je part en balade monté avec ma mère à pied si elle s'arrête il s'arrête peut importe si c'est le chemin du retour ou non et si elle est trop loin devant il lui arrive de partir au trot pour la rejoindre :)
J'ai vraiment l'impression qu'il nous considère comme "des membres de son troupeau "
Bonjour, comme déjà dit OUI :D,

ces balades te permettent de mieux connaitre ton cheval, ses réactions. Ainsi que de vous offrir à tous les deux un moment de détente en dehors du travail monté.
Oui personnellement je me suis beaucoup rapproché de ma jument en la promenant à pied et en plus elle adore ça !
Hello Lolita,
oui, je pense !
Je te conseille cet article, évidemment c'est un peu extrême mais Bianca a vécu une histoire fabuleuse avec son cheval Jasmin en traversant la France à pieds :

http://blog.horsicar.com/blog/7/pour-ne-pas-imposer-de-transport-en-van-a-son-cheval-et-pour-soutenir-la-cause-animale-elle-decide-de-traverser-la-france-a-pieds
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X