J'ai deux chevaux inséparables et quand je veux prendre l'un pour aller me balader, l'autre s'énerve et stresse. Des conseils ? Je ne peux pas prendre de troisième cheval et je suis seule.

acheter un animal neutre qui tiendra compagnie a celui qui reste au prés , j'ai eu l'occasion d'observer ceci (avec un mouton) . Un âne , lama , mouton peuvent faire l'affaire.
Bonjour Perrine,

L'astuce d'Emeline est sympa mais risque de récompenser chez le cheval qui reste le fait de s'agacer... pas top donc :/
Je vois deux solutions:
- soit tu pars en balade avec les deux chevaux. Tu peux soit passer une petite annonce pour trouver quelqu'un pour monter le 2e, soit leur apprendre la dextre : un monté et un en main. Ça suppose des chevaux très connectés, aux ordres, calmes et pas mal d'entraînement en carrière mais c'est faisable.
- soit tu leur apprends à être séparés, ce qui peut toujours être utile (déplacement en clinique de l'un même si je te le souhaite pas etc). Tu peux monter une clôture au milieu du champ dans un premier temps et les séparer pour quelques heures, puis soit les mettre dans 2 champs qui se touchent pas ou en rentrer un et pas l'autre etc... ils vont pas aimer mais au fur et à mesure ils supporteront mieux la séparation, surtout si tu les occupes séparément avec du travail à pied ou de la nourriture pour les récompenser dès qu'ils sont calmes (tu vas de l'un à l'autre). Ils vont comprendre que être seul pas longtemps c'est cool et que le copain revient après si tu les sépares jamais très longtemps.

Bon courage !
Tu pourrais essayer de mettre un sceau avec quelque friandises (morceaux de pommes, carottes) au moment ou tu t'en vas. Une sorte de réconfort, qui en plus l'occupera.
J'ai deux chevaux comme ça aussi, j'ai vu une astuce sur YouTube : https://youtu.be/8oMA9R8ysNE
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X