Avez-vous des conseils pour une première compétition de saut d'obstacles en club ? Je stresse et la jument le ressent.

@isabelle.ivanoff00 merci beaucoup ☺
Coucou Téane, le stress est toujours là même après 2 saisons de concours ! Donc tkt pas c'est normal. Pour t'aider il y a des produits homéopathiques comme la Fleur de Bach par exemple. Sinon, il y a des petits trucs simples:
- Prendre son temps pour préparer ta jument et se mettre dans sa bulle avec elle;
- Si tu as le temps la sortir à la longe ou monter avant ta reco ou avant ton tour si tu as le temps;
- Avant d'entrer en piste de respirer profondément;
Enfin comme te le dit Pauline c'est de se faire plaisir c'est le plus important. On fait rarement les choses bien sans vrai plaisir. Dis-toi que ta jument a besoin d'une cavalière sûre de ses choix et de ses capacités pour te donner le meilleur. Bonne chance et amuse toi surtout :)
Merci a vous 😊
Je te conseillerais de relativiser : rappelle toi que tu fais ça pour le plaisir ! Personne ne te jugera, et même si tu fais une bêtise, tu pourras toujours faire mieux la fois suivante. Dis toi que ça ne peut que vous faire progresser, toi et ta jument.

Prends ton temps pour bien apprendre ton parcours, et comme le dit Lana, pense à bien respirer avant de passer.

Sinon, quand je stresse vraiment, j'essaie de détendre mon poney autant que je peux pour éviter de lui communiquer mon stress : je le laisse marcher rênes longues avant mon passage, je le laisse brouter, etc.

Bon courage pour ton concours en tout cas :)
Il y a besoin d avoir le stresse juste avant respire pendant 5min détend toi et croit toi au championnat de France c ce que je fait est apres tout ce passe bien
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X